Magazine Finances

Problèmes de concentration au bureau

Publié le 22 juillet 2015 par Questions Capitales

Les bureaux open space peuvent renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe mais peuvent aussi être une source de distraction plus fréquente. Le flux d’e-mails peut aussi déconcentrer. Voici quelques conseils concrets pour une bonne concentration au travail.

  • Planifiez l’ensemble de vos tâches pour une journée. En fin de journée, établissez déjà le planning de la suivante. Attention, veillez à ce que votre planning soit réaliste !
  • Commencez la journée par un bon petit-déjeuner.
  • Travaillez si possible hors ligne. Vous réduirez ainsi la tentation de consulter les réseaux sociaux (comme Twitter ou Facebook) ou de surfer sur de nouveaux sites internet.
  • Veillez à avoir un bureau bien rangé.
  • Faites de temps en temps une courte pause.
  • Portez un casque avec de la musique calme s’il y a beaucoup de bruit autour de vous.
  • Exécutez vos tâches l’une après l’autre. Ne commencez pas une autre tâche tant que celle que vous êtes en train d’exécuter n’est pas terminée.
  • Éteignez de temps en temps votre smartphone.
  • Contrôlez vos e-mails à heures fixes.
  • Une petite promenade de temps en temps peut faire des miracles.
  • Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur.
  • Prévenez vos collègues que vous ne voulez pas être dérangé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine