L'été, c'est la saison que l'on attend toutes. Mais bon, quand on est ronde, c'est un peu plus délicat : pas si facile de se dénuder quand on est un peu (voire beaucoup) complexée par ses formes et qu'on trouve nos jambes trop grosses.
Par chance, Fourchette & Bikini nous donne plein d'astuces pour choisir LE short qu'il nous faut !Les shorts à éviter
Quand on est ronde, il y a deux modèles de short à fuir comme la peste (oui oui, comme la peste!) :
Le mini-short. Bon, soyons claires : à part à 0,01% de la population qui passe sa vie en salle de sport, le mini-short ça ne va à personnes. Pour bien le porter, il faut être toute menue, et avoir les jambes bien fines et bien musclées. Alors si on est ronde et qu'on veut oser le mini-short, on risque fort qu'il soit trop court et pas assez large : on va créer un bourrelet à la fois vertical et horizontal, dans un plus pur style saucisson. Pas le top quoi. De toute façon, le mini-short, s'il n'est pas bien accessoirisé, il fait vite vulgaire. Et toc !
Le maxi-short. Quand on est ronde, on a parfois tendance à vouloir planquer nos formes généreuses dans des vêtements trop amples. Mais au lieu de cacher nos complexes, ça nous donne juste l'air d'une masse informe, noyée dans des fringues trop larges. Alors ok pour les shorts un peu loose type boyfriend, mais bien ajustés à notre taille, et pas trop longs. Quand on est ronde, il faut mettre ses formes en valeur, pas les dissimuler à tout prix.
Quels modèles de short privilégier ?
Etre ronde et sexy en short ? C'est tout à fait possible, à condition de trouver LE modèle de short qui va venir sublimer nos formes tout en dissimulant nos petits défauts. Et les 3 gagnants sont...
La combi-short. Très en vogue cet été, la combinaison short peut vraiment devenir notre BFF de vacances. Non seulement elle convient bien aux morphologies pulpeuses, mais en plus elle permet de se mettre en short sans trop en montrer, puisqu'elle cache le ventre ! Si on trouve une jolie combi-short dans une matière fluide, moulante mais pas trop près du corps, elle mettra en plus bien en valeur nos fesses et notre poitrine. Surtout si on opte pour une combi-short bustier : tous les regards seront attirés sur le buste, et non sur les cuisses !
Le bermuda. Un joli bermuda en toile ou en matière légère (en jean, c'est un peu trop démodé), c'est le bon plan quand on est ronde et qu'on complexe sur ses cuisses. Et oui, un bermuda, c'est un peu plus long qu'un short classique, ça descend à mi-cuisses ! Pour ne pas trop ressembler à une aventurière, on privilégie les coupes amples mais pas trop, et on zappe les bermudas multipoches...Attention : le bermuda est à réserver aux grandes : un short un peu long quand on est petite, c'est niet !
Le short taille haute. Alors la, c'est vraiment LE modèle qui peut réconcilier les rondes avec le short ! Un short taille haute, déjà, ça fait une jolie silhouette rétro, qui marque bien la taille : effet pin up garanti ! Ensuite, ça englobe les hanches, qui ne vont pas se retrouver à dépasser du short. En plus, ça met nos fesses en valeur l'air de rien. Et si on le porte avec des compensées, nos jambes paraîtront plus fines et élancées. Ça en fait des bons points !
Attention à la coupe et à la matière
Pour bien choisir son short quand on est ronde et qu'on a des cuisses assez fortes, le modèle ne fait pas tout ! Il faut aussi être très attentive à deux critères pour être canon dans notre short cet été :
-
La couleur. Et oui : quand on a de la cellulite ou de la peau d'orange (comme 99% des filles sur la planète), mieux vaut éviter les bas de couleur claire. Parce que le blanc, le rose poudré ou le pastel c'est bien joli, mais ça laisse quand même bien deviner les bourrelets et la peau d'orange. Mieux vaut miser sur des basiques : le noir, le kaki, le bleu brut.
-
La matière. Un petit short léger en lycra ou en matière souple ? Très mauvaise idée ! D'abord parce que ça fait cheap. Ensuite parce que les matières trop fines et souples, il n'y a rien de tel pour mouler et mettre en valeur tous les petits défauts qui nous font complexer. Des matières plutôt épaisses et un peu fluides, voilà nos alliées !
Et sinon, rien ne nous empêche bien sur de tricher un peu... Avec un panty ou une petite gaine par exemple ! Histoire de bien lisser nos courbes et de planquer habilement nos petits bourrelets disgracieux. Comme ça, on sera bien dans notre short tout l'été !
Alissa Brissat