5 chips qui ne font pas grossir

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus A l’heure des pique-niques et apéritifs estivaux, on peut difficilement faire sans les chips, à notre grand regret… Il faut se l’avouer, on a nous-mêmes du mal à y résister et c’est notre ligne qui en prend un coup ! Trop grasses et trop salées, vous n’êtes pas sans savoir qu’elles sont mauvaises pour la santé. Mais pour profiter de ces nombreux moments qui s’offrent à vous et consommer des chips sans complexe, une alternative (bien plus diététique !) s’offre à vous ! Il s’agit des chips maison, mais attention, pas n’importe lesquelles…
 

Les chips légères et équilibrées

Pour vous faire plaisir en dégustant des chips, armez-vous d’un économe et d’un peu de patience. Troquez vos pommes de terre au profit de légumes qui vous régaleront tout autant et le tout sans aucune frustration ! Terminé les privations, vous pourrez vous régaler et en prime faire partager cette merveilleuse idée à votre entourage…

Les chips de betterave

A coup sûr, elle va étonner vos invités de par sa couleur rouge vif ! En bouche son petit goût sucré les fera tous craquer… En plus les chips maison sont un bon moyen de faire manger aux enfants réticents des légumes ! Je ne sais pas vous, mais à la Rédac’, il nous tarde de goûter.
Pour ce qui est de la recette, elle est la même pour l’ensemble des chips que nous allons vous proposer aujourd’hui et vous pourrez la retrouver juste ici. Une cuisson four vous permettra de limiter très largement les calories de la traditionnel chips qui nous fait tant défaut… 

Les chips de kale

 Vous n’avez pas pu passer à côté du kale, le nouvel aliment ultra tendance ! Il s’agit d’une variété de chou frisé consommé comme un légume pour un style de vie et une alimentation healthy. Il a la particularité d’être riche en vitamine K qui participe à la coagulation du sang. Il a fait beaucoup d’adaptes qui malheureusement ne savent pas toujours comment le cuisiner… En chips pardi ! 

Les chips de pomme

Aujourd’hui, on apprécie de plus en plus allié le sucré au salé que ce soit à l’apéritif, dans vos plats et même vos desserts. On voit souvent sur nos tables des fruits, fruits secs, brochettes sucrées salées… alors pourquoi pas des chips sucrées ? En plus d’être équilibrées, elles sont hyper bonnes et se marieront très bien avec vos autres petits mets ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, pensez aussi aux bananes. Vous verrez, bientôt vous n’allez plus pouvoir vous en passer…

Les chips de courgette

Profitez des saisons pour concocter de bonnes recettes ! La courgette envahit en ce moment nos jardins, étals des marchés et hypermarchés. Pour varier les plaisirs, coupez-les en fines rondelles et tout comme la betterave, enfournez-les au four !

Les chips de patate douce

On ne pouvait pas faire sans elle… Une belle couleur orangée pour un petit goût subtilement sucré, les chips de patate douce sont définitivement à croquer ! On vous l’accorde, les patates douces ne sont pas faciles à peler et couper… Mais sachez que le résultat après cuisson sera encore mieux ! Pensez à les accompagner de petites épices comme de l’origan ou un peu de basilic. Vous en redemanderez encore… Astuce : elles sont toutes aussi bonnes en frites, à tester de toute urgence.