Le chou
Le chou est un aliment à calorie négative. Autrement dit, on dépense plus de calories en le digérant que celles qu’il apporte. Il brûle également les graisses et agit comme aliment diurétique. A consommer sans modération !
L'aubergine
Pendant la cuisson à la poêle, l’aubergine absorbe la graisse. Et bien il se trouve que ce légume agit de la même façon dans l’organisme. De plus, l’aubergine est riche en pectine, un élément qui permet de piéger les graisses et qui aide à éliminer. Préférez cependant une cuisson sans trop de matière grasse. Il s’agit également d’un légume avec un teneur élevé en potassium qui lui apporte des qualités diurétiques. Enfin, c’est également un aliment riche en anti-oxydants et en fibres.
Le citron
Connu pour ses propriétés drainantes, le citron contient de la pectine qui agit sur l’organisme comme un coupe-faim et qui permet de prolonger la sensation de satiété. Aussi, il permet de stimuler la digestion et de détoxifier l’organisme. Il s’agit d’un brûleur de graisse naturel!
La courgette
La courgette est très peu calorique (seulement 13 kcal pour 100 grammes). Riche en potassium et faible en teneur en sodium, il s’agit d’un aliment diurétique. Aussi, la digestion de la courgette demande une importante dépense énergétique et contient 95% d’eau.
Le persil
Le persil est une herbe qui favorise l’élimination des graisses. Aussi, il régule l’appétit et limite un apport en graisse. Agrémentez vos plats de persils pour relever un peu le goût et il vous apportera beaucoup de bénéfices !
Le céleri
Le céleri est un légume faible en calorie. Il permet de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange mais aussi la cellulite. Il s’agit également d’un bon anti-oxydant et permet donc d’éliminer les toxines. Il capte aussi les graisses et améliore favorablement le transit intestinal.
L'ananas
L’ananas est un fruit riche en fibres qui contient de la bromélie. Il s’agit d’une enzyme à l’effet diurétique et anti-cellulite. L’ananas favorise aussi l’élimination des graisses. Peu calorique, il apporte seulement 47,3 kcal pour 100 grammes. On parle ici des ananas frais. Les ananas industriels, comme ceux présents dans les salades de fruits, ne sont pas bons car ils sont souvent plongés dans du sirop et ainsi, ils s’avèrent trop caloriques.
La fraise
La fraise est un fruit très diurétique. La fraise favorise amplement l’élimination des graisses ainsi que la perte de poids. A consommer sans modération avec les beaux jours !
La cannelle
Elle aide à réduire le taux de sucre dans le sang. En effet, lorsqu’il y a trop de sucre, celui-ci se transforme en graisse. La cannelle permet donc de capter les graisses. A noter aussi qu’il substitue le sucre dans les desserts. Une bonne astuce minceur !
Le son d’avoine
Le son d’avoine est aussi un bon aliment minceur. Fort en fibres, il a une double action. Il permet à la fois d’améliorer le transit intestinal mais il emprisonne les graisses de l’organisme.
Voici une liste non exhaustive de 10 aliments qui vous aideront à maigrir. Consommez les sans modération tout en vous faisant plaisir avec des fruits et légumes frais !
Aussi variés qu’ils soient, n’hésitez pas à innover avec de nouvelles recettes afin de ne pas vous lasser. Suivez ces conseils pour des aliments qui vous aident à maigrir et à la semaine prochaine pour une nouvelle astuce ! En attendant, vous pouvez faire votre bilan personnalisé et gratuit sur MonCoachingMinceur.com