Vanités.....

Par Dorian Gray

On parle de nous. Presque tous les jours, dans ce petit milieu que nous frequentons et qui s'est vidé d'un grand coup ----la rentrée littéraire démarre dorénavant le 15 août, faut bien partir en vacances, mes braves gens !--- Tous les jours, ou presque, un collègue me dit, à voix basse : "Tu sais qui est derrière ce blog ?" Je prends un air très bête. Etant donné que je suis très beau (relisez votre Oscar Wilde, je vous prie), c'est plus facile d'avoir l'air con quand on est beau. Des noms circulent : Gilles Cohen-Solal, Busnel, Patrick Besson, Eric Neuhoff, Christian Sauvage, Ono-dit-Biot, Beig, comme c'est rigolo.
Ceci sera mon dernier post avant quelques semaines, car je pars à Casablanca retrouver une amie chère dans un endroit de rêve. Je n'emmène aucun roman de la rentrée littéraire 2007 qui me sort par les trous du nez. On ne parle déjà que du Nothomb (oui, il est bon...) du Claudel, (oui, il est bon aussi..) et du Modiano (qui refait du Modiano). Evidemment, quand je reviendrai, je vous donnerai encore quelques informations juteuses --sur le Olivier Adam, le Clemence Boulouque, le Dantec, entre autres-- puisque vous le valez bien.
Et vous vous demandez sans doute ce que votre cher Dorian va emporter à lire dans ses valises monogrammées ? Je veux bien vous le dire : du Valéry Larbaud, du Nietzsche, et quelques poemes de Byron.

Dorian Gray