Un fût en inox, pour optimiser le transport et le stockage des produits inflammables
Avant de choisir un fût, il faut réfléchir à l'usage qui en sera fait. En effet, de nombreux types de réservoirs existent, en fonction du type du futur contenu. Ainsi, pour le conditionnement ou le transport de produits liquides, il est recommandé de choisir un fût métallique en acier. Alors que les fûts métalliques en inox à bondes sont particulièrement bien adaptés au conditionnement des produits liquides, il est préférable d'opter pour des fûts métalliques à ouverture totale pour les produits solides et visqueux. Certains fûts sont de forme conique, ce qui est très appréciable au transport et au stockage car ils offrent des gains de place non négligeable.
Ce fût de sécurité en inox a une contenance de 25 litres, avec un diamètre de 300 mm et une hauteur de 530 mm. Spécialement conçu pour toutes les industries, quel que soit leur domaine d'intervention, le bidon de sécurité inox est idéal pour le transport et le stockage de tout produit dangereux.
Réalisé en acier inoxydable brillant de 12/10 d'épaisseur, chaque modèle est muni d'un filtre pare-flammes en inox, pour une sécurité optimale, et d'une poignée en inox soudée pour une meilleure prise en main. La forme ronde de ces fûts en acier leur confère une solidité à toute épreuve lors des manutentions. Ils sont en outre gerbables, ce qui permet d'optimiser le stockage interne des produits inflammables.
De couleur gris métallique, cerclé d'une bande rouge, ce fût en inox est en provenance des USA. Par ailleurs, il existe en version fermeture par valve de surpression ou ADR