Ces deux dernières semaines, les épisodes des saisons 2 et 3 de Stargate SG1 étaient à l'honneur sur l'antenne d'NRJ 12 tous les soirs à partir de 19h du 29 juin au 3 juillet, et à partir de 18h10 lors de la semaine du 6 au 10 juillet.
Les chiffres des audiences sont quant à eux globalement satisfaisants depuis le début du mois de juin, mais la stabilité peine à s'imposer. En effet, depuis quelques semaines la série peine à trouver un rythme de croisière et une forte augmentation est souvent suivie d'une forte baisse.
Quelle va être l'évolution des chiffres pour les deux dernières semaines ? Le passage de deux à trois épisodes diffusés par soir depuis le 6 juillet va-t-il avoir un impact significatif sur les chiffres des audiences ?
Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, les épisodes de Stargate SG1 ont rassemblé en moyenne 218 000 téléspectateurs, pour une part de marché de 1,5 %. Même si cette dernière reste stable par rapport à la semaine précédente, le nombre de téléspectateurs accuse quant à lui une baisse de près de 6 %.
Durant la semaine du lundi 6 au vendredi 10 juillet, en moyenne 211 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous devant les épisodes de Stargate SG1, faisant totaliser à la chaîne une part de marché de 1,5 %. Cette dernière est une fois de plus stable par rapport à la semaine précédente, mais l'audience brute connaît une nouvelle baisse de 3 %.
Sur notre graphique des audiences, l'on peut constater que même si les chiffres repartent à la baisse depuis quelques semaines, une stabilité très précaire semble se dessiner et se confirmer. La tendance des dix dernières semaine est, quant à elle, plutôt stable.
La semaine prochaine, la diffusion de la saison 3 se termine et la saison 4 prend le relais tous les soirs à partir de 18h10. A noter que l'épisode L'Histoire sans Fin sera diffusé à deux reprises cette semaine : le jeudi 23 juillet à 19h50 ainsi que le lendemain à 18h10. Rappelons que toutes les informations concernant la programmation des épisodes peuvent être retrouvées sur le Guide TV de Stargate Fusion.