Magazine Côté Femmes

Roadtrip.

Publié le 22 juillet 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Roadtrip.

Roadtrip.

Par Andréanne Tenhave

La vie c’est comme un voyage en voiture. Comme un roadtrip ou tu pars du point A pour aller au point B, au gré du vent. Tout a un début et une fin. Un début quelque part et une fin quelque part. Tu espères t’y rendes , sans trop d’embûches ou d’imprévus. Tu espères que tout va bien aller, et que le voyage en vaudra la peine.

Tu devras faire quelques arrêts au puits, question de ne pas manquer d’essence en chemin. Tu devras peut-être faire fasse à des imprévus, comme une crevaison et ainsi apprendre à changer une roue ou un accident et ainsi devoir t’arrêter pour reprendre du mieux. Certaines choses risquent de te ralentir comme du trafic, ou encore un ticket de vitesse quand tu essaieras d’aller trop vite. Ces contretemps te font perdre du temps, change le cours du voyage de ta vie, mais comme on dit, rien n’arrive pour rien.

Comme quand tu fais un voyage en voiture, tu auras des moments où tu te sentiras un peu endolori, à force d’avancer sur la route et voilà pourquoi de petits arrêts seront nécessaires. Il y aura d’autre fois, où tout ira si bien, que tu croiras presque impossible que rien ne t’arrive. Et d’autres fois encore, peut-être même souvent, avant d’arriver, tu auras besoin de repères et d’aide, pour te retrouver. Parce que dites dont, ce n’est pas facile de se retrouver quand on ne connaît pas le coin.

Certains se promènent en Ferrari ou en BMW de l’année, d’autres en vieille Corolla 1993 ou en simple Accent 2006, mais l’important c’est de se rende. Chacun rencontrera ses types de problèmes. Certains auront droit à une fin plus tôt qu’ils ne le pensaient et n’atteindront jamais leur point B.  Y’en a qui devront en faire un bout à pied, qui devront lever le pouce ou la main et demander de l’aide. Et ceux qui arrêteront, j’espère, seront ceux dont le voyage va si bien, qu’ils sont rendus à croire que c’est impossible que rien ne leur arrive.

Roadtrip.

Roadtrip.

Et parfois, peut-être, ce sera toi qui ramassera un pouceux sur le bord du chemin, comme dans la vie tu peux prendre quelqu’un sous ton aile quelque temps. Tu pourras faire des rencontres et partager ta voiture avec des gens comme tu partages ta vie avec des ami(e)s, une famille ou une âme sœur.  Tu auras dans ta valise ce dont tu as besoin pour faire ton voyage, ramassant sur ta route un café, un sandwich, un essuie-glace pour remplacer celui qui est défectueux et qui t’empêche de bien voir devant quand tu avances, tout comme tu ramasseras dans la vie des valeurs, des souvenirs et des moments qui t’aiderons à avancer.

Tu auras besoin de phares pour t’éclairer quand il fait sombre, d’essuie-glaces quand il pleuvra, de lunettes de soleil quand il fera beau, de la bonne musique pour t’accompagner dans ce périple qu’est la vie, ou qu’est ton voyage. Dans les deux cas, tu peux aller où tu veux, c’est toi qui conduit. Tu as le choix entre avancer, reculer, faire du sur place, t’arrêter (à moins d’avoir un problème avec ta transmission et que ta voiture fasse à sa tête). Tu peux prendre la prochaine sortie, ou l’autre après, tu peux décider de continuer quand tu pensais être rendu, tu peux chanter à tue-tête ton bonheur ou hurler ta frustration dans ta voiture, vivre le voyage à fond, beau temps comme mauvais temps, c’est toi qui voit.

La différence avec le roadtrip et la vie, c’est qu’en voiture, tu es limité. Avec la voiture, tu ne peux pas aller explorer les petits sentiers sinueux, les plages, la mer, le ciel qui agrémentent tellement l’aventure d’une vie … Ta personne a toutes ces possibilités. Peu importe quel est ton essence à toi, qui embarque avec toi, cette musique qui joue dans la trame sonore de ta vie, fait de TON voyage le meilleur de ta vie … Et watches les polices qui veulent t’arrêter de vivre à 200 miles à l’heure.

Bon roadtrip à toi,

AT.

Roadtrip.

Roadtrip.

Photos trop belles : ici. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine