J'ai donc décidé hier matin, d'aller passer mes nerfs sur ces derniers. Quelques mouches sur le morceau de laine de mon gilet suffiront largement pour capturer ces énergumènes que sont les Salvelinus fontinalis. Qui plus est, c'est toujours un plaisir pour moi de me retrouver autour de la barre des 2000m pour exercer mon activité favorite. Le cadre est époustouflant ce qui rend l'excitation encore plus intense.
La Haute Vallée de la Clarée, haut lieu de l'halieutisme !
Mon nouveau jardin d'Eden
Les poissons sont facilement visibles dans les courants, je commence en nymphe pour enlever la pression, et avec la progression du soleil dans la matinée quelques gobages trahissent l'appétit grandissant des malotrus. C'est donc en sèche que se poursuivra cette session, ce qui la rendit encore plus palpitante. Je ferai beaucoup de poissons sur cette demi journée, je ne pourrai je pense, jamais me lasser de la pêche en eau rapide. La taille moyenne assez faible ne me dérange pas le moins du monde et je n'ai pas honte de le dire, je me régale à prendre ces poissons de 22/23.
Quelques truites viendront se mêler à la fête.
Sedge ailes en toit : one shot fly
Un très beau poisson viendra clore la session, j'ai plus de mouches et il faut rentrer manger avec Simon.
J'avoue avoir eut une pensée émue pour Simon qui était au taf ce matin là. L'aprem sera consacrée à monter des mouches en vue du trip Pyrénéen coté français et espagnol des jours à venir. Rendez vous dans une semaine pour un compte rendu qui s'annonce juteux !!
A plus
Benji