(Éd. Flammarion - 2015)
1663. Une voleuse et faussaire du nom d'Anne Lupin. Des Anglais espions qui veulent s'emparer d'un trésor caché. Le marquis de Louvois et Jean-Baptiste Colbert qui jouent des coudes pour s'attirer les faveurs de Louis XIV et complotent l'un contre l'autre.
Et, au milieu de ces intrigues, plongés dans une aventure où mort et trahison rôdent, Gaston de Tilly et Louis Fronsac enquêtent.
Leur dessein ? Découvrir le Grand Arcane des rois de France, ce secret que les souverains se transmettent depuis mille ans ! Cette énigme, qui attise de nombreuses convoitises, trouve-t-elle sa solution à Paris, Vernon, Rouen ou Étretat ?
Les échauffourées, les cabales, les chevauchées et les combats se succèdent. Fronsac et son ami parviendront-ils à percer le mystère alors que les dragons de Louvois, les hommes de main de Colbert et les truands de lady Carlisle sont à leurs trousses ?
~~~
Avec ce nouveau livre, Jean d'Aillon signe le retour de Louis Fronsac, l'homme aux rubans noirs, et de ses enquêtes. Avec talent et exactitude, il s'attaque à un immense mystère, celui de l'aiguille creuse...
~~~
- Article précédent (21/07/2015)
LE CABINET CHINOIS
de Patricia Wentworth (Éditions 10/18) La pauvre mais très belle Chloe est devenue l'héritière d'un...
» Lire la suite