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Au festival Les Vieilles Charrues, on paie ses consos avec un bracelet connecté

Publié le 21 juillet 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Si le festival Les Vieilles Charrues est connu pour la qualité des artistes qui s’y produisent, il l’est certainement beaucoup moins pour son caractère innovant en matière de nouvelles technologies et notamment en ce qui concerne le paiement des transactions effectuées sur place. Et pourtant, toutes les consommations y ont été réalisées via un système de paiement dématérialisé au travers l’utilisation d’un bracelet connecté. 

Au festival Les Vieilles Charrues, on paie ses consos avec un bracelet connecté


Afin de limiter la circulation des espèces, de réduire les files d’attente mais aussi de simplifier le travail des bénévoles sur place et de suivre le chiffre d’affaires par point de vente, le festival Les Vieilles Charrues a décidé de faire adopter massivement le paiement dématérialiser à ses festivaliers. Ce sont ainsi 240 000 e-festivaliers qui ont pu, le week-end dernier, utiliser le système de paiement électronique développé par la start-up Weezevent, spécialiste des solutions self-service de billetterie et de porte-monnaie électronique. Le système repose sur l’utilisation d’un bracelet connecté doté d’une puce électronique pouvant être rechargée en espèces, via carte bancaire ou directement avec un smartphone. 1250 terminaux mobiles et robustes ont été déployés en collaboration avec Caterpillar pour enregistrer les transactions représentant jusqu’à des pics de 20 opérations par seconde et plusieurs millions d’euros traités.

Aujourd’hui, de plus en plus de festivals développent des solutions autour des nouvelles technologies afin de rendre la vie des festivaliers mais aussi des organisateurs plus facile.

 

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