Comme je le signalais la semaine dernière, la prochaine étape de la reprise haussière se situait dans la zone des 5060 points à 5100 points. Rien ne laissait présager que les 5100 points allaient être dépassés aussi vite, même dans le cas d'une issue favorable concernant la crise grecque. La forte réaction haussière de la semaine précédente, à partir du support des 4600 points, est donc confirmée par l'ouverture d'une fenêtre haussière qui transforme cette réaction en reprise haussière. Il est clair que l'on doit attribuer cela, au moins partiellement, à des rachats de positions vendeuses, mais il est tout aussi évident que des excès vendeurs ont été commis en début de mois en rapport avec la crise grecque. Graphiquement, il est possible que la fenêtre hebdomadaire soit testée, mais un repli en sa direction devrait rester limité.
Hier, pour la 1ère séance de la semaine, nous en étions à 9 plus hauts consécutifs, figure annonçant un repli, laquelle était confirmée par l'apparition d'une étoile filante. Ce repli a démarré aujourd'hui avec la formation d'une bougie noire de taille moyenne qui va corriger la hausse récente, parallèlement avec le test de la troisième fenêtre ouverte la semaine dernière.
Ce repli devrait se limiter à l'invalidation de cette fenêtre à proximité du support des 5058 points, voire 5027 points en cas d'enfoncement de ce support.