Magazine Culture

Mini coloriage anti-stress JAPON

Publié le 21 juillet 2015 par Lael69
Mini coloriage anti-stress JAPONEditions Marabout
Collectif Collection Mini coloriage Paru en Novembre 201472 pages6,90 euros
Art-thérapie/ Coloriage pour adultes
Attirée par le format carré, esprit "bloc de dessins" de la collection Mini coloriage anti-stress, j'ai voulu tester le thème du Japon pour la diversité des coloriages proposée et la qualité du papier. Ce qui est plaisant et agréable dans ce format, c'est que l'on peut emporter partout son bloc de coloriages ou tout simplement détacher sa feuille de coloriage en cours. Ne faites pas comme moi, à force de l'utiliser, de le tourner, retourner, ouvrir en grand, le bloc s'est détaché par petits tas. Un détail qui pour ma part est un léger bémol : la structure est fragile donc prudence, à manipuler avec précaution. 
Commençons par la richesse et la diversité des dessins proposés. Le thème du Japon est décliné en plusieurs "types" de coloriages : les coloriages dits "nature japonaise" (mes préférés et qui recouvre 70% de l'ouvrage) avec des cerisiers en fleurs, des bambous, un bonzaï, des arbres, des motifs typiques culturels tels que les temples, les éventails, les lampions, un personnage historique, des théières, un dragon, des chats bonheur puis des dessins d'animaux (pandas, carpes koï, grues). Je crains toujours quand le thème du Japon propose des dessins de calligraphie, de fresques anciennes, de dragons. Dans ce bloc je ne suis pas déçue car la majorité des coloriages à faire sont zen et représentent la nature. Moi qui adore les sakuras et les fleurs, je suis bien servie, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai choisi ce titre là parmi tant d'autres coloriages sur le Japon. Je suis d'ailleurs très curieuse du nouveau Mini coloriage antistress Motifs japonais. Est-il différent, pour éviter des doublons ? Que propose t-il par rapport à celui-ci ? Retrouve t-on les mêmes coloriages ?
J'ai donc colorié un dessin et j'en ai commencé un autre. J'y reviendrais souvent car le petit format est un atout et un attrait, surtout lorsqu'on pratique ce passe-temps le soir, après le travail ou quelques heures pendant le week-end. C'est vraiment l'avantage du bloc : le côté détachable à emmener partout et pouvoir en faire un peu pendant des pauses détente.
Pour chaque livre de coloriage, je vous montrerais un coloriage terminé, un en cours et quelques extraits "vierges" pour que vous vous rendiez compte du contenu. La qualité du papier est bonne. Il n'est pas trop fin, suffisamment épais pour que l'on puisse passer, repasser des feutres Stabilo Pen68. Etant donné la finesse de certains traits, je vous recommande plutôt une palette de Stabilo Pen88 et des uni Posca pointe extra fine ou des marqueurs à alcool pointe fine. Chaque dessin est détachable et côté recto uniquement. Il n'y a pas de verso et ça c'est parfait lorsqu'on veut utiliser des marqueurs à alcool ou créer des dégradés plus affirmés (en repassant plusieurs fois).Si votre dessin est superbement colorié, vous pouvez aussi les offrir ou les mettre dans des cadres. Je trouve l'idée originale. Le point fort de ce Mini coloriage c'est la collection qui offre une multitude d'autres thèmes qui me plaisent énormément. C'est le côté pratique et surtout le mini prix qui permet de se faire plaisir. 
Voici mes coloriages (le premier n'est pas réellement réussi! puisque excitée et impatiente de tout tester et d'utiliser toutes les couleurs, je ne me suis pas concentrée sur le rendu ni sur la cohérence des couleurs et la technique du dégradé aux crayons de couleurs n'est pas maîtrisée. Réalisés aux Faber Castell polychromos, Derwent Blender et Stabilo Pen 68. 
Mini coloriage anti-stress JAPONMini coloriage anti-stress JAPON
Mini coloriage anti-stress JAPONMini coloriage anti-stress JAPON
Mini coloriage anti-stress JAPONMini coloriage anti-stress JAPONMini coloriage anti-stress JAPONMini coloriage anti-stress JAPON

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine