Des os solides !

Publié le 21 juillet 2015 par Espritphyto

Profitez du soleil de l’été et d’une alimentation adaptée pour fortifier vos os.

Farniente au soleil

Dès les premiers rayons de soleil, exposez vos jambes et vos bras. Les deux tiers de la vitamine D, nécessaire à l’absorption du calcium et sa fixation sur les os, sont fabriqués par la peau sous l’action des ultra-violets. L’autre tiers vient de l’alimentation. On la trouve dans les poissons gras (thon, sardines, saumon, anchois…), les produits laitiers entiers, ainsi que dans les œufs et les abats.

Tomates à la mozzarella…

Pour construire les os, on a besoin de calcium, entre 600mg chez l’enfant à 900mg chez l’adulte et jusqu’à 1200 mg à l’adolescence, la ménopause ou après 65 ans chez les hommes. Abusez donc des salades grecques à la féta, des farcis à la brousse, des glaces au yaourt ou des milk shake. Les produits laitiers restent la principale source en calcium, même si on en trouve aussi dans les choux, le cresson, les amandes, le sésame, les arêtes de sardines en boîtes et certaines eaux minérales (hépar, contrex…).

Les solutions Espritphyto

ESPRITPHYTO – PACK DOULEURS ARTICULAIRES LABORATOIRE DES GRANIONS – CHONDROSTÉO+ TIPLE ACTION – 40 COMPRIMÉS DEXSIL – VITASIL – SILICIUM ORGANIQUE BUVABLE – 1 LITRE

Le Pack comprend trois compléments alimentaires qui favoriser la reminéralisation des os pour améliorer leur résistance. Favorise l’assouplissement des articulations. Contribue à améliorer la mobilité articulaire. Aide à renforcer le capital osseux le Silicium est un restructurant des tissus conjonctifs (systèmes articulaire et artériel) dont le taux décroît rapidement avec l’âge.

Des vacances actives

Pour protéger les os, il faut bouger. La pratique d’une activité physique régulière stimule le synthèse osseuse. Marchez, grimpez, courez… Plus il y a de contraintes et de charges sur les jambes et la colonne vertébrale, mieux c’est. Ainsi, pour les os, la musculation est plus efficace que la natation. Une bonne musculature est donc nécessaire à la solidité osseuse. Dans vos salades, n’oubliez pas de mettre des œufs, du thon, du poulet, du jambon… riches en protéines, l’aliment du muscle.

Apéros avec modération

Un verre de vin rosé bien frais ou un pastis en terrasse… Les vacances, c’est aussi les apéros entre amis. Attention de ne pas abuser car l’alcool accélère le vieillissement des cellules osseuses. Les sodas ne sont pas meilleurs, car ils apportent trop de phosphore. Or ce sel minéral en excès favorise la perte de densité des os. Avec modération également : le café et le sel (pas plus de 8g par jour) qui favorisent la fuite urinaire du calcium.