Pour faire vivre des moments " inoubliables " aux clients, il est primordial que le vendeur incarne totalement les valeurs de la maison et ai envie de la représenter tous les jours avec une motivation sans bornes. Les marques ont un rôle clef à jouer pour transformer leurs équipes en ambassadeurs, qui la représentent et incarnent son ADN. Mais il reste du chemin à parcourir...
Car malgré leur indispensable rôle, on parle finalement très peu des vendeurs. Pourtant, sans eux, l'entreprise n'est plus. Et la perte d'un bon vendeur coûte très cher pour une société. Alors comment les fidéliser, les motiver et en faire de véritables ambassadeurs de marque sur le long terme ?
Le livre Manager les vendeurs du luxe propose aujourd'hui une approche différente. Il donne la parole aux acteurs de l'entreprise (managers, formateurs, dirigeants, etc) pour mieux comprendre comment manager ces vendeurs et les accompagner sur le long terme. 18 stratégies de management illustrées par de nombreux exemples donnent des clefs pour réussir dans ce nouveau challenge. Et contrairement aux idées reçues, le salaire n'est pas un critère de rétention. Les critères émotionnels, décrits dans l'ouvrage, aident à fidéliser le vendeur : passion pour la marque, reconnaissance de ses clients et de ses managers mais aussi de ses collègues, etc. Bref... Avec une approche très concrète, ce livre replace l'humain au cœur des enjeux des maisons de luxe. Une stratégie longue mais efficace. Car transformer ses équipes en ambassadeurs de la marque, c'est au final lui redonner du pouvoir et une meilleure image.
Manager les vendeurs du luxe
Stratégies pour créer des ambassadeurs de marque
Michaela Merk
Collection: Hors collection, Dunod
2015 - 288 pages - 140×220 mm
EAN13 : 9782100724871
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