Les bureaux de l'entreprise m'ont donc accueilli ce matin, 8h30, après que j'y sois venu en voiture avec mes colocataires. J'ai rencontré une dizaine de personnes, certains sont en vacances ou congés, tous plus ou moins irlandais. Il y a plusieurs départements, les principaux étant ceux des marchés germano, francophone et américain, le coin I.T. et la compta. (Pour ceux qui connaissent, les bureaux sont disposés un peu comme chez Mutuaide. De plus, il y a quelques français et quelques allemands)
Après une petit mise en point, un meeting avec la R.H., j'ai pris quelques marques pendant ma formation qui, aux vues de la quantité de choses à retenir, risque de s'étaler sur plusieurs jours. Apprendre à utiliser deux logiciels propres à la société, comprendre comment fonctionne l'élaboration d'un produit touristique (en co
Je pense ne pas restranscrire assez bien la dose d'information que j'ai du emmagasiner aujourd'hui. L'ironie de la situation est la suivante : l'entreprise dans laquelle je travaillais précemment ne possédait pas son propre logiciel et travaillait donc sur des
logiciels conventionnés de type Microsoft Office. C'était assez
bancale par moment, mais d'une simplicité sans nom. Dans le cadre d'une entreprise avec son propre logiciel, l'employé doit se plier à bons nombres d'obligations imposées par l'interface du logiciel. En principe, c'est plus simple et plus sécurisant, mais en pratique, ça rend l'accomplissement bien plus compliqué au début. Néanmoins, je ne doute pas que je m'y ferai au bout de quelques essais et quelques erreurs comme ce fut le cas chez un autre de mes précédents employeurs.
Pour être honnête, je crache un peu dans la soupe car durant ces mois en Pologne, je me disais : "A quoi pourrait ressembler un bon software pour agence de voyage ?" J'ai aujourd'hui ma réponse et je me forcerai à m'en satisfaire !
Comme d'hab' : n'hésitez pas à commenter, à questionner, à critiquer (voire encourager !) vous êtes là pour ça !