TFGA 10 – Les méchants qu’on aime détester

Publié le 21 juillet 2015 par Khanapay @Khanapay

TFGA 10, nous y voilà ! Presque un an d’existence, c’est beau de voir à chaque fois combien de blogueurs se réunissent autour de ces thèmes. Celui du jour (ou plutôt du mois) est « Ces méchants qu’on aime détester »… Sans plus attendre, voici mon top 5 !

5. Cortex & Aku Aku – Crash bandicoot

Le méchant et sa petite main. Qu’est-ce que ça m’amusait quand j’étais plus jeune… Ce sont mes « premiers » méchants…

Navrée pour la qualité de l’image…

Et mon dieu qu’est-ce qu’ils étaient ouf(s). Aku-Aku est le jumeau maléfique d’Uka-Uka, notre allié, du coup, c’est un peu sur un fnod de querelle familiale qu’on part à l’aventure collecter les cristaux violets (et autres pour les plus joueurs).

4. Far Cry 3 – Vaas

Aaaaah Vaas! Le tyran d’une petite île paradisiaque. C’est un peu ce que j’appellerai un « gros poisson dans une petite mare ».

Il est le plus tyrannique, mais son empire est ridicule (enfin, ce n’est qu’une île). Il n’incarne pas non plus le mec en pleine santé mentale, et est en quelque sorte sacralisé d’entrée dans le jeu, ce qui laisse planer son image de méchant tout au long du jeu. Dans la même lignée, Pagan Minh pourrait aussi avoir sa place ici, tant les habitants de Far Cry 4 étaient traumatisés par le (beau?) Pagan. Bref, Vaas, c’est le genre de méchant qu’on aime et qu’on aime pas!

3. Mario « bleu » – Super Mario Sunshine

Je ne sais pas comment s’appelle exactement ce Mario bleu dans Sunshine (n’ayant jamais fini le jeu -shame on me-) mais toujours est-il que ce méchant là je l’ai detesté. Ce jeu fait parti d’un des jeux typés « souvenirs de vacances » ; où la gamecube était chez mes grands parents, et ma seule activité là bas revenait à saigner poliment les jeux.

Mario Sunshine et Pokémon Colosseum ont eu le sort qu’ils méritaient. La team Rocket étant un peu trop connue ; j’ai préféré opté pour Sunshine. Mais à la rédaction de ces quelques lignes ; je me dis que la team Rocket aurait aussi mérité cette troisième Place.

2. Le rival – Pokémon

Je suis sure que vous aussi, vous lui avez donné un nom/surnom complètement absurde (genre caca)… Ou le nom de quelqu’un que vous ne pouviez pas encadrer. Je n’échappe pas à la règle.

Le rival est assez récurrent dans notre aventure Pokémon. Malgré son avantage d’avoir exactement le « counter pokémon » à notre pokémon de base, il se fera rouster à chaque rencontre (c’est une constante que tout joueur se doit de respecter, en tout cas). Le rival, tout simplement, on ne l’aime pas. Mais on prend du plaisir à le défoncer (enfin je crois) !

1. Borderlands 2 – Le beau Jack

ÉTALON DU CUL ! ÉTALON DU CUL ! ÉTALON DU CUL !

C’est fou comme début de justification? Hé bien c’est normal. Le beau Jack, EST, fou (et cette phrase vient de lui). Pour moi, c’est le méchant totalement barge et déjanté, qui fait qu’on le déteste… Tout en l’aimant beaucoup. Il a tellement de charisme. Chacune de ses apparitions, à l’instar de l’univers de Borderlands, est complétement folle et fantastiquement drôle. Handsome Jack en anglais, est le genre de méchant un peu trop cool pour en être un.

Vacanceeeees

Voilà, j’ai le droit de partir. Et ça tombe bien, car mon TGV pour Marseille part jeudi soir. Je m’absente des internets (ou presque) pour deux petites semaines. Je n’écrirai pas d’articles entre temps… J’espère que ça ne vous rendra pas trop triste. Soyez sages, je reviendrai en pleine forme :) !

EDIT : EN lisant le top de Pik4bsynthe … J’ai visiblement un sacré TROU DE MEMORY ! Eh ouais, j’ai oublié cette bonne vieille Patate de GLADoS… Permettez moi de la citer ici, à titre posthume. Évidement ce n’est pas que la patate la méchante, mais bien cette Intelligence Artificielle qui nous aurait laissé mourir dans les locaux d’Aperture Science.