Apple Music et Deezer n’ont qu’à bien se tenir : voici un nouveau concurrent dans l’univers du streaming musical : Leclerc. L’enseigne de distribution vient de lancer le 16 juillet sa propre plateforme d’écoute, baptisée Réglo, comme sa marque de téléphonie mobile. Réglo ne propose pas d’abonnement gratuit financé par la publicité comme Spotify et Deezer, mais deux offres à 9,99â‚Ź/mois pour une personne ou 14,99 â‚Ź/mois pour deux personnes.
Un tarif dans les standards du marché, dont le but est semble-t-il moins de recruter des fans de musique que de fidéliser les clients de l’enseigne, puisque les porteurs de la carte Leclerc bénéficient d’une réduction de 5â‚Ź/mois pendant un an sous forme de Ticket – du moins jusqu’à la fin de l’année.
En janvier, c’était Carrefour qui avait investi le marché du streaming, avec cette fois un service de VOD de films et de séries TV, Nolim. Un service qui reposait lui une véritable stratégie cross-canal, puisque c’était le premier à proposer gratuitement une copie digitale d’un DVD acheté en magasin.