Les confessions d’une tricoteuse à la Sainte Pelote

Publié le 21 juillet 2015 par Jaenelle @Alestudiantine

Moi : Au nom de la Laine, du Mérinos et de la Sainte Pelote. Amen…

Mon Père Pelotien, j’ai péché…Je confesse à la Sainte Pelote, je reconnais devant mes frères et mes soeurs tricoteurs, que j’ai fais des fautes…

Prêtre Pelotien : Que la Sainte Pelote t’inspire les paroles justes et les sentiments vrais pour confier tes fautes sans perdre une maille.

Moi : Et bien…Dans un premier temps, j’a laissé mon tricot chez moi depuis plusieurs jours…Je…je ne l’ai pas emporté dans mon  sac comme j’ai l’habitude de le faire…

Prêtre Pelotien : Allons ma chère soeur tricoteuse, ne t’en veux pas trop pour cela. Je te sais fidèle à la Sainte Pelote.. Tu me feras 4 « Mon Doux Mérinos » et ta faute sera pardonnée…

Moi : Mais je n’ai pas fini…

Prêtre Pelotien : Ah…Qu’as-tu fais d’autres alors ?

Moi : Je…Je n’ai jamais fais d’échantillons.

Prêtre Pelotien : TU AS QUEWAAAH  ???

Moi : J’ai…jamais…fais…d’échantillons…

Prêtre Pelotien : TRICO-RETIQUEEEEE !!!! TRICO-RETIQUEEE !!!

Moi : Je demande pardon à la Sainte-Pelote et à vous, mon Père Pelotien…

Je supplie la Sainte-Pelote, toutes les Fibres Divines et les Aiguilles Sacrées, et vous aussi mon Père Pelotien, de me pardonner.

Prêtre Pelotien : ….Je ne sais que dire…le dernier péché que tu as énoncé est un faute très grave !! Normalement, tu es condamné à retrouver des noeuds dans toutes tes pelotes…pour..l’éternité !

Moi : Nooon pitié pas les noeuds !! Vous connaissez l’attachement que j’ai à la Sainte Pelote et en la religion Tricotienne…

Prêtre Pelotien : …Bon…soit je te pardonne et je prierai la Sainte-Pelote pour toi…Mais que cela ne se reproduise plus !

Moi : Oui mon Père Pelotien !

Prêtre Pelotien : Pour te faire pardonner, tu rajoutera un sacrifice de ta plus belle laine à la Sainte-Pelote à la prochaine lune et tu liras 5 chapitres des rouleaux laineux sacrés.

Moi : Oui mon Père Pelotien.. Sainte-Pelote, j’ai un très grand regret de vous avoir offensée, parce que vous êtes celle qui régie tous les tricots de la Terre et celle qui donne la vie à mes ouvrages…

Prêtre Pelotien : Que la Sainte-Pelote te montre sa miséricorde; par le détricotage de tous ces Enfants qui sont nos Ouvrages, il a envoyé le Saint-Mérinos pour pardonner les tricoteurs ; par le Ministère de l’Eglise Tricotienne que la Sainte Pelote te donne le pardon et la paix.

Et moi, au nom de la Laine, du Mérinos et de la Sainte Pelote, je te pardonne de tous tes péchés…Va dans la paix de la Sainte Pelote !

Et vous mes chers frères tricoteurs et chères soeurs tricoteuses, avez-vous quelque chose à confesser à la Sainte Pelote ? Repentez-vous, repentez-vous qu’ils disaient ! Ah non ça c’est dans Asterix !