Plus qu’une semaine et demie avant notre retour en France, mais nous continuons d’explorer le Japon, que ce soit par les yeux, les papilles ou les oreilles. La semaine dernière, nos pas nous ont porté jusqu’à la péninsule d’Izu (bon, en vrai on a pris le train), où nous nous étions déjà aventuré en juin dernier pour mon anniversaire. Notre motivation était la suivante : aller à la plage ! Mon copain et moi sommes tous deux assez fanas du grand air et plus particulièrement de la mer, surtout lorsque les températures atteignent les 35° à l’ombre, comme c’est le cas ici au Japon, avec en plus des taux d’humidité charmants (entre 70 et 80%). Tout cela explique la forte fréquence de typhons en cette période de l’année, mais ce n’est point mon propos du jour.
Le petit point rouge c’est Shimoda, la ville à laquelle est rattachée la plage de Shirahama
Nous voici donc partis sur les routes (comptez environ 3h30 de train en express depuis Tokyo, et plus si vous prenez les locaux), avec nos serviettes de plages et nos maillots, nos tongs et notre crème 50 spéciale peaux qui crament. Ici, c’est facile de s’en procurer puisque les Japonaises prennent grand soin de leur peau et que la mode est au teint clair. Mais, me demanderez-vous, pourquoi partir aussi loin de Tokyo pour quelques heures de trempette dans l’eau ? C’est que, mes amis, la plage Shirahama de Shimoda est l’une des plus belles plages de la région, avec ses eaux turquoises et son sable blanc (ce qui ne court pas les rues dans la baie de Tokyo où le sable, en raison des eaux volcaniques, est noir).
Une fois bien installés sous le soleil de plomb, nous nous jetons dans les énormes rouleaux qui s’écrasent sur la plage ; l’eau et fraîche et cristalline, les vagues très hautes et puissantes, objectif garder sa culotte de maillot de bain pour moi. Au milieu, la plage est séparée en deux par une avancée de terre et de rochers sur laquelle a été dressé un petit torii rouge, qui toise l’océan Pacifique d’un air paisible. Nous croisons un petit Shiba fasciné par son reflet dans l’eau, absolument craquant. Pour peu, nous l’aurions kidnappé et dissimulé dans un de nos maillots de bain (comment ça c’est dégoûtant).
En milieu d’après-midi, direction l’hôtel, situé de l’autre côté de la baie. Il s’agit du Tokyu Shimoda Hotel, qui possède une piscine magnifique à flanc de colline avec en contrebas la mer et une petite crique. L’endroit est à couper le souffle, et notre chambre a la vue sur la mer : que demander de plus !
J’ai l’impression d’avoir été parachutée à Copacabana, mais pourtant non non, c’est bien le Japon, ce qui veut dire : onsen !!!
Bref c’était un weekend fantastique pour moi qui adore l’été, la mer et la plage ! J’espère que l’article vous a plu :) Mata ne !