Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année nous avons un vrai et bel été ... Je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud en région parisienne que cette année, et le mois de juillet a été un petit cauchemar pour moi, qui non seulement prends beaucoup les transports (sans clim', heure de pointe, sauna gratuit) mais qui surtout ne supporte pas du tout la chaleur (20 degrés c'est un peu mon max...)... Histoire de fuir au maximum la chaleur étouffante de ma maison (plus de 30 °C la journée comme la nuit.... Mon Barbu s'est d'ailleurs mis à se nourrir exclusivement de glaces et sorbets en tous genres... Voilà voilà) je me suis pas mal baladée, et me suis pas mal posée à la base de Loisir à coté de chez moi, à l'ombre, trankilou, avec mon Barbu, des copinoux ou tout simplement un bon bouquin (et mon chien, ma patate de 50 kg pataugeant gaiement et au combien bruyamment dans le lac). Et qui dit "plein air" dit crème solaire, que ce soit pour moi ou mon Barbu, et cette année encore, nous avons choisi de faire confiance à Esthederm, dont les solaires sont vraiment top.
* les solaires visage & corps de la gamme "intolérances solaires" (ici): Ce qu'en dit la marque :« hautement protecteur et apaisant, ce soin aide à atténuer la sensibilité des peaux ultra-réactives au soleil et favorise leur adaptation progressive. Les capacités d’adaptation de la peau sont stimulées, les réactions d’intolérance sont limitées. Une formule sans parfum, riche en actifs désensibilisants pour une tolérance optimale ».Je vous ai déjà fait un article assez complet sur ces solaires juste ici, et mon avis n'a pas changé ! Je me traine des lucites estivales assez sévères depuis plus de 20 ans, et ce sont les seuls solaires qui me permettent de vivre un été "normal", qui me permettent de déjeuner en terrasse, de me poser quelques heures à l'ombre à la base de loisir, ou tout simplement d'aller à la plage, sans me retrouver couverte de boutons qui grattent et piquent, me ruinant ainsi le reste des vacances.... Si vous avez une peau de rousse, ou que vous êtes intolérant au soleil, vraiment, je vous conseille cette gamme qui me suit depuis quelques années déjà, et que je rachète coup sur coup tant elle fait bien son boulot, et qui permet en plus à votre peau de se réhabituer progressivement au soleil ! * L'huile solaire (ici) : Ce qu'en dit la marque : « protection Active Jeunesse, bronzage longue durée, haute nutrition. Véritable prouesse de formulation, l’Huile Solaire Institut Esthederm associe une protection cellulaire active brevetée, à la douceur d’une huile sèche fondante et délicate, au fini soyeux unique. Ce soin est l'allié de toutes celles qui souhaitent conjuguer protection, bronzage sublime, préservation de la jeunesse et plaisir ». Il s'agit de la petite nouveauté de la marque, le solaire dernier né qui vient compléter la gamme, et qui, je vous le dis, envoie des paillettes. Jusqu'à présent Esthederm n'avait aucune huile solaire, et je suis bien contente qu'il aient réparé tout ceci avec ce produit ! Cette huile solaire se décline en deux versions : soleil normal ou fort, et soleil extrême, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies. Mon Barbu ayant la peau qui bronze rapidement, il se tartine allégrement avec la plus "soft" des deux (qui correspond quand même à un soleil uv 5 à 8), et il adore cette huile solaire, qui est une huile sèche (bonheur et Dragibus), qui sent bon (l'odeur des solaires Esthederm est tout simplement divine), et protège extrêmement bien.Puis, bon, je l'avoue je me sers aussi de cette huile solaire ... Je me tartine les gambettes avec, et ça me fait des jambes de folies : satinées & qui sentent bon ! * UVinCelium bronzant (ici) :Ce qu'en dit la marque : " un geste qui permet de renforcer les défenses naturelles de la peau au soleil.Véritable produit nomade visage et corps, sa texture en spray est une nouvelle gestuelle à adopter pour :- préparer le bronzage,- adapter naturellement la peau au soleil,- potentialiser la protection solaire ".
Cela fait également quelques années que j'utilise ce produit, et j'en suis vraiment satisfaite. Je commence à utiliser ce produit 1 à 2 semaines avant de partir en vacances, pour préparer ma peau au bronzage (en augmentant la mélanine), et je continue ensuite d'utiliser ce produit lors de mes vacances (attention ce n'est pas une crème solaire, il n'y a pas de spf), mais aussi après mes vacances, cela m'aide à garder un joli bronzage. Puis pompon sur la Garonne : ce produit sent tellement bon !