Les présentations de doppelganger, utilisent des playmobils en illustration. L'idée initiale était de créer des présentations qui évitent le syndrome de la "mort par powerpoint" : slides surchargés de texte, envahis par des listes à puces, qui tentent à la fois d'être un support de présentation et un document ( le "slideument") .
S'inspirant des conseils donnés par Garr Reynolds (presentationzen.com), nous avons voulu des slides plus "zen", plus dépouillés, et plus visuels. Les photos de bonne qualité étant relativement chères, c'est en regardant dans les boîtes de jouets de ses enfants que Michel a eu l'idée d'utiliser les playmobils pour illustrer la première présentation doppelganger. Cela a eu au moins l'effet d'attirer l'attention ! Nous sommes plutôt contents du résultat et les retours nous le confirment !Pour conclure cette digression, une introduction à la mort par powerpoint, et comment s'en garder.
| View | Upload your own
et une vidéo d'1'50'', percutante et drôle, par Guy Kawasaky, sur la règle du 10-20-30 , conseillée aux entrepreneurs qui présentent leur idée à des investisseurs, mais qui peut être reprise dans d'autres contextes de présentation