Magazine Sport

Une année cocorico ? (2/2)

Publié le 21 juillet 2015 par Playeur.co @playeurco

Ce début d’année 2015 a été plutôt réussi pour le sport français. En janvier les handballeurs ont conservé leur titre de champion du monde. En février, Jean Baptiste Grange a réalisé un slalom exceptionnel pour redevenir champion du monde. Le mois de Mars a été marqué par la razzia de Martin Fourcade et Marie Dorin Habert aux championnats du monde de biathlon. En Avril, Toulon est entré dans l’histoire du rugby en gagnant pour la 3ème fois la coupe d’Europe.

Quels autres sportifs français ont des chances de s’illustrer en 2015 ? En toute objectivité teintée d’une once de chauvinisme.

Août : les championnats du monde d’athlétisme, Lavillenie toujours plus haut ?

A-t-on encore besoin de présenter Renaud Lavillenie ? Champion olympique en titre, champion d’Europe et recordman du monde. Renaud Lavillenie est un gagneur hors pair. Le seul titre qui manque à se collection : le titre mondial en extérieur ! Malgré ces dernières contre performances, est ce que ce titre peut encore lui échapper ?

Probabilité : 80%, car la perche n’est pas une science exacte mais peu de chance que le titre lui échappe.

Septembre : l’Euro de basket masculin, doublé à domicile pour les bleus ?

Champion d’Europe en titre et devant son public, on pourrait se dire que c’est déjà gagné pour la France. La densité des nations européennes et une Espagne emmenée par les frères Gasol (La présence de Marc n’est pas encore certaine) seront sur le chemin de cette équipe de France. Celle-ci aura besoin d’un TP a son meilleur niveau et d’un Rudy Gobert en mode NBA.

Probabilité : 40% et c’est déjà beaucoup pour une compétition avec une telle densité.

Octobre : la Coupe du monde de rugby masculin, un exploit des bleus ?

Personne n’attend l’équipe de France de Rugby en haut de l’affiche… Pas plus qu’en 2011 d’ailleurs… La mayonnaise peut elle prendre dans une équipe composée d’anciens et de jeunes talents ? La charnière aura un rôle déterminant dans la réussite de l’équipe mais à quelques semaines de l’évènement, on ne sait même pas de quels joueurs elle sera composée.

Probabilité : 15% parce qu’on a envie de rêver comme en 2011 !

equipe-de-france-de-rugby

Novembre : les championnats du monde de squash, Gaultier enfin ?

Déjà 5 majeurs à son palmarès et souvent numéro 1 mondial mais jamais champion du monde. Et pourtant Grégory Gaultier a déjà échoué 5 fois en finale. 2015 serait-elle son année ? Cela serait sans doute l’apogée d’une carrière déjà bien réussie.

Probabilité : 35%, Gaultier fait partie des meilleurs mais la concurrence sera rude

Décembre : les Championnats du monde de handball féminin, une première depuis 2003 ?

Aucun titre pour l’équipe de France de handball depuis le championnat du monde 2003. Finaliste en 2009 et 2011, les françaises espèrent monter sur la plus haute marche du podium cette année.

Probabilité : 15%, les françaises nous ont habitué a de beaux parcours ces dernières années alors pourquoi pas rêver ?

Jack’s

logo playeur

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine