Vous avez sûrement dépensé beaucoup d'argent pour ramener vos visiteurs : relations presse, référencement, création de contenu, buzz, search engine marketing, social media marketing... il serait dommage de les voir partir sans avoir créé un lien privilégié avec eux et sans avoir le moyen de les faire revenir. Il ne faudra pas non plus essayer de leur forcer la main au risque de les faire fuir. Votre objectif sera avant tout de nouer une relation de confiance avec vos prospects et pour y arriver il faudra d'abord les convaincre de vous laisser leur adresse e-mail. Seuls les plus intéressés par votre thématique le feront et c'est justement de ceux-là que vous avez le plus de besoin.
N'essayez surtout pas de vendre tout de suite
Si votre abonné voulait acheter tout de suite, il l'aurait fait. S'il s'est inscrit à votre newsletter c'est qu'il n'est pas encore prêt à passer à l'acte. Votre abonné a encore besoin de s'informer, de comparer et faire mûrir sa décision. " Poussez vos prospects à prendre une décision rapide et vous les perdrez ! " prévient Nadav Bensoussan expert en Webmarketing.
Allez-y étape par étape
Dans le premier email vous confirmerez son inscription et vous le remercierez de s'être abonné à votre newsletter. Dans le second, vous lui offrirez la possibilité de télécharger gratuitement un e-book par exemple. Au bout du troisième, vous pouvez lui envoyer un coupon de réduction et l'inviter à acheter votre produit. Le tout est d'augmenter son engagement petit à petit et de créer une relation de confiance qui se soldera par un acte d'achat.
Automatisez votre e-mailing
L'automatisation ou le Lead nurturing comme disent les anglo-saxons " permet de garder le contact permanent avec vos clients, développer une relation de qualité grâce à vos emails ciblés, fournir à vos clients une information utile et de qualité et accélérer et cadencer votre entonnoir de vente " Affirme Nadav Bensoussan.
Vous ne pensez tout de même pas faire tout ça vous mêmes !? Pour que tous vos efforts ne finissent pas dans les spams, vous devez faire appel à des professionnels dont les adresses IP approuvées augmenteront votre taux de délivrabilité.
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