Lettre à toi, qui ne rencontre que des cons

Publié le 20 juillet 2015 par Lamallette @Lamallette1

Lettre à toi, qui ne rencontre que des cons

Par Mélissa Lévesque

C’est en écoutant la composition Juste un con, de mon amie Valéry Gagné, que j’ai eu envie de t’écrire cette lettre. Oui, toi, la fille qui ne rencontre que des cons, qui se fait toujours avoir et qui a trop souvent de la peine…

J’ai envie de te dire que ce n’est pas de ta faute. Les cons, ils savent attirer les filles et les manipuler pour mieux les briser. Les cons, ils savent exactement quoi faire et quoi dire pour que tu craques pour eux. Ils savent ce qui te charme et ils ne se gênent pas pour en tirer avantage. Alors arrête de te taper sur la tête parce que tu es «encore tombée sur un con».

Mais ce que j’ai envie de te dire par dessus tout, c’est qu’il n’y a pas juste des cons, même si tes expériences passées t’indiquent le contraire. Il y a vraiment des types biens, des gars qui prendront soin de toi, qui riront avec toi, qui s’intéresseront à ce que tu fais, à ce que tu aimes, des gars un peu jaloux, mais pas trop, des gars sincères, honnêtes et fidèles. Là, tu vas me demander «Mais où on les trouve, ces gars-là?». Bonne question. Ils ne se cachent malheureusement pas à un endroit précis. Ces gars-là, on les trouve quand on arrête de chercher l’amour à tout prix. Parce que lorsque l’on veut trop être en couple, on accepte dans nos vies les premiers venus. Mais quand on arrête de chercher, on laisse entrer ceux qui en valent vraiment la peine. Et souvent, on ne se trompe pas.

À toi, belle fille rayonnante qui commence à être désespérée, j’ai envie de te dire une dernière chose. Je veux que tu saches que les cons n’ont pas à rester dans ta vie. Si tu es prise avec un garçon qui te manipule, qui te fait plus de mal que de bien, je te conseille de te montrer forte et de le laisser tomber. Un gars comme ça, c’est pas pour toi. Parce que le plus important, c’est de te respecter, toi, et de t’aimer.

Je te souhaite plein de bonheur. Prends soin de toi. Arrête de chercher. Et garde en tête qu’il n’y a aucun con qui te mérite, s’il ne te rend pas heureuse. Ta vraie valeur, elle ne vient pas de ce que les gars pensent de toi, elle vient de qui tu es véritablement.