La perte de poids de Jenifer

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Entre la Star Academy en 2001 et aujourd’hui, on peut dire que la star a bien changé ! Si bien qu’aujourd’hui elle affiche une ligne sublime… Elle avait seulement 17 ans lorsqu’elle a fait ses débuts dans cette émission télévisée, qui lui ont coûté pas moins de 7 kilos supplémentaires pendant son tournage. 
 

Jenifer au temps de la Star Academy

Rien d’alarmant, Jenifer avait quelques kilos superflus qui lui ont valu un certain de nombres de moqueries et de critiques au temps où elle était encore dans le château. Il faut avouer qu’elle n’était pas non plus la plus volontaire lors des cours avec le coach Vincent Fournier. Et pour ce qui est des cours de danse, elle s’est toujours donnée à fond ! Les grignotages ont tout de même eu raison d’elle et de sa ligne… Quelques temps après, Jenifer se confiait au micro d’Arthur dans l’émission Les enfants de la Télé : « Je ne me rendais pas compte de mes kilos superflus mais on me le signalait. Pourtant, j’étais bien dans ma peau. J’ai eu une période ingrate, c’était celle-ci ». Elle avoue également : « On a tenté de me reprendre un peu en main. C’est vrai qu’entre les cours, je ne faisais que manger… J’ai pris 7 kilos à la Star Ac’ ! J’étais de nature très mince jusqu’à mon arrivée à Paris. J’avais 17 ans ! ».

Sa méthode pour retrouver la ligne

A la suite de sa victoire au sein de l’émission, Jenifer a dû se reprendre en main pour retrouver la ligne et assurer sa tournée dans les meilleures conditions… Des recommandations qui venaient à la fois d’elle-même mais aussi de son équipe de production de son premier album, Universal Music. D’ailleurs, à cette époque là Jenifer a aussi subi un relooking pour revenir sur les devants de la scène plus rayonnante que jamais ! On se souvient encore de son clip sur la chanson Au soleil où l’on remarquait déjà une Jenifer amincie. Pour perdre du poids, la star ne s’est jamais confié sur une quelconque activité sportive, exceptée la danse qui déjà favoriser l’élimination des graisses. Elle est donc passée par un rééquilibrage alimentaire en changeant ses habitudes, à commencer par bannier les grignotages. 
Aujourd’hui, pour maintenir sa ligne au quotidien, Jenifer se contente de faire attention à ce qu’elle mange sans s’en remettre à un régime strict et trop restrictif. Elle prône ce que l’on appelle l’auto-contrôle ! Eh oui, parce-que l’on est les seuls maîtres de notre corps et seule nous pouvons éviter les tentations et préférer une nourriture saine et équilibrée. Ce qui ne lui empêche pas de temps à temps de s’accorder des petits plaisirs qu’elle pourra d’autant plus apprécier. Elle troque donc la privation en modérant son alimentation par la fréquence. En outre, Jenifer recommande à tous de suivre ces petits rituels journalier, à savoir boire un grand verre d’eau au réveil et une tisane drainante avant de dormir. 
Quoiqu’il en soit, si vous l’avez suivi dans la dernière émission de The Voice sur TF1, Jenifer apparaît comme métamorphosée, les joues rentrées et la silhouette très fine.