Sortie VF le 10 juillet 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romans
Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui finance des cours particuliers. C'est ainsi qu'Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu'il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser à son regard envoûtant.
L'avis de Tory :
Owen le frère de Fable, que l'on a rencontré dans les tomes précédents, a bien grandi et a maintenant 18 ans et quand on a cet âge la vie qu'il mène n'est pas vraiment facile. Il fait partie de l'équipe de football de son université tout comme l'était Drew son beau-frère qui à présent joue en NFL (National Football League). Entre les études et son travail au « District » puis sa mère qui lui réclame de l'argent pour acheter sa drogue, Owen est perdu et ses notes sont en chute libre. S'il veut rester dans l'équipe il va devoir se reconcentrer sur ses études et arrêter de fumer de l'herbe. Il se voit alors attribuer une tutrice pour l'aider à remonter ses notes grâce aux cours particuliers qu'elle va lui donner. Cette tutrice n'est autre que Chelsea.
Chelsea est une jeune fille surdouée qui jongle avec ses études, son job de tutrice la journée et son travail de serveuse le soir. Son père les a laissées, elle et sa mère, quand elle avait 14 ans. Sa mère lui répète constamment qu'elle doit se méfier des hommes et les fuir. A cause de cette mauvaise passade, Chelsea ne fait confiance à aucun garçon. Quand elle rencontre Owen elle pense qu'il est comme les autres sportifs à qui elle a déjà eu à faire auparavant. Elle va vite se rendre compte qu'elle avait tort. Une relation de confiance va se créer entre cette jeune prude et ce bourreau des cœurs.
J'ai été déçue par l'histoire, je pensais que le récit d'Owen serait aussi original que le premier tome « Une semaine avec lui » qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Ici, c'est du déjà vu.
On retrouve donc Owen quatre ans plus tard, plus adulte mais toujours aussi drôle avec la même répartie que sa grande soeur. C'est un garçon très intelligent mais il laisse ses problèmes l'enterrer. Surtout quand ce problème est sa mère qui est de retour en ville après les avoir quittés quatre ans plus tôt les laissant sans rien. Elle lui demande constamment de l'argent pour se procurer sa drogue et Owen cède à chaque fois. Il est vulnérable et se laisse manipuler face à sa mère, espérant qu'elle lui donne l'amour qu'elle ne lui a jamais donné. C'est son secret et personne n'est au courant encore moins sa sœur Fable, qui serait folle si elle l'apprenait. On a de la pitié pour lui, on aimerait pouvoir l'aider et on comprend son impuissance face à sa mère.
Chelsea n'a jamais été attirée par un garçon. Jusqu'au jour où elle pose les yeux sur Owen. Elle n'a jamais eu de relation avec un garçon auparavant. C'est une fille timide et qui a un manque de confiance en elle énorme, elle est tout l'opposé d'Owen. On apprécie sa douceur et sa gentillesse mais en revanche pour une fille intelligente elle se pose des questions complètement stupides. Son personnage de prude qui n'aime pas les garçons m'a agacée.
La relation que nos deux héros vont entretenir repose sur les études d'Owen. Ils apprendront à se connaître par des regards et non en communiquant, ce qui est assez dérangeant. J'ai aimé le côté protecteur d'Owen envers Chelsea qui la fait se sentir en sécurité avec lui. Il a de vrais sentiments pour elle et essaye tant bien que mal de le lui montrer.
Un new adult léger qui termine la saga de « Une semaine avec lui » et qui vous fera passer un bon moment mais sans vous marquer pour autant.
Tome 1 : Une semaine avec lui
Tome 2 : Deux mois sans elle
Tome 3 : Trois secrets entre nous