Aujourd’hui, dans l’univers de la musique, et plus particulièrement de la musique numérique nomade, on entend plus parler que des solutions Bluetooth. Pourtant, ce signal sans fil est aussi efficace à la maison et la marque de prestige Elipson l’a bien compris en commercialisant les toutes premières platines vinyles au monde capables de transmettre le son sans fil, via Bluetooth avec une haute qualité.
Les nouvelles platines vinyles Elipson Alpha et Omega sont équipées des toutes dernières technologies développées par la marque. Ainsi, elle peut lire des disques vinyles avec une très haute qualité de reproduction sonore grâce notamment à la synthèse digitale de fréquence, le DDS (Direct Digital Synthesis), qui permet une très grande précision en réglant la vitesse du moteur par génération de fréquences numériques. Le moteur MSD (Motor Sustension Device) est suspendu mécaniquement pour limiter les vibrations (photo ci-contre). En outre, le bras a été spécialement développé par Elipson et conçu autour d’un système de balancier particulièrement abouti et précis. La série Omega se distingue par l’utilisation de matériaux nobles et d’une finition spécifique.
Alpha 100
Omega 100
Côté connectivité, les platines Elipson Alpha et Omega sont donc capables de délivrer un signal audio via Bluetooth vers des enceintes compatibles. En outre, on peut également compter sur une connexion USB pour relier le dispositif à un PC ou à un MAC pour de l’enregistrement, par exemple.
Les platines Elipson Alpha et Omega sont disponibles à partir de 270 € environ.