Saison morte oblige, ça fait un bail que je n’ai pas parlé de télé ici. À peu près à la même période l’an dernier j’étais tombé sous le charme de l’humour absurde de Legendre Idéal, mais ce printemps comme c’est assez facile de résister à Pyramide ou au Flash “nouveau”, je n’ai pas grand chose à dire concernant le petit écran.
Aujourd’hui cependant, j’apprends deux nouvelles qui me font rappeller que la télé ça peut servir à autre chose qu’à regarder des séries sur DVD ou jouer à Rock Band. Tout d’abord le big boss télé de la SRC, Mario Clément, quitte son poste. Mario Clément qui a commencé par révolutionner Télé-Québec avant de venir brasser la cage à Radio-Canada, s’en va relever de nouveaux défis. Je l’aimais bien moi ce Mario-là. En plus d’innover dans ce milieu qui préfère souvent miser sur des formules qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs, il osait dire tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas et avait une vision originale de ce que la télé devrait présenter. Peut-être que les frères Rémillard devraient lui lâcher un coup de fil…
Autre nouvelle digne d’intérêt, Marc Labrèche ramène ses 3600 secondes d’extase à l’antenne. Ce concept, qui commençait à prendre une certaine vitesse de croisière même si on l’avait mis en ondes trop rapidement tant qu’à moi, avait été tassé à cause des autres projets de Marc Labrèche. Sauf que là, on apprend que ces projets-là sont retardés, ce qui permet de ramener l’émission en ondes dès l’automne. J’imagine que ça va leur donner une chance de retravailler certains coins coupés trop ronds et revoir certains choix plus douteux, genre les tournages chez Monsieur et Madame tout le monde. Une prise en partant, on garde la même case horaire poche du samedi 19 h. Dommage.
Un petit bonbon pour finir. On annonce le retour des Invincibles pour l’hiver 2009!