Bonjour,
Chaque été, Radio Nova part en tournée, du 29 juin au 21 août, en installant studio, platines, micros et animateurs aux quatre coins de la France au gré des festivals, des Nova-villes et d'un tout petit bout de l'Europe (Après Berlin l'an passé, la septième édition de la Grande Tournée jettera l'ancre dans le port d'Amsterdam!).
Aujourd'hui Nova compte 26 fréquences et cumule près de 600 000 auditeurs quotidiens dans toute la France.
Pour la septième année, nous repartons en effet à la poursuite du rêve d'une radio itinérante qui sillonne les routes à la rencontre des villes et des auditeurs. Toujours guidés par notre fidèle van, nous avons cette fois décidé de pousser encore plus loin l'indépendance et sommes fiers de vous annoncer que Nova passe son été ... dans une caravane.
Mais Radio Nova c'est avant tout, trois décennies " au service de la découverte musicale, du défrichage culturel et de la curiosité joyeuse ".
Une radio qui se caractérise par son éclectisme sans frontières et sa lutte contre la pensée musicale unique.
La Grande Tournée c'est une émission musicale, bohème et collégiale. Tous les animateurs de la radio prennent à tour de rôle le contrôle de l'antenne pour faire voyager les auditeurs durant trois heures du lundi au vendredi, de 17 heures à 20 heures, en extérieur devant la Nova-Caravane.
Que ce soit pour un événement particulier ou juste pour faire un petit coucou dans les communes où nous émettons, la Grande Tournée c'est plus de 20 villes et une dizaine de festivals visités (plus un final à l'étranger) du 29 juin au 21 août 2015.
Retransmission de concerts, interviews des acteurs du patrimoine local, associations et événements insolites, la Grande Tournée passe au crible toutes les villes étapes " façon Nova ".
Le tout, grâce à nos journalistes et animateurs qui travaillent d'arrache pieds entre investigations sérieuse et fumeuses mais toujours dans la bonne humeur et en public.
En ce qui concerne Montpellier, nous déposerons donc notre jolie caravane sur le parvis du Carré Sainte Anne du 27 au 31 juillet. Soit 5 jours d'émissions en direct et en public (de 17h à 20h). Les animateurs / journalistes de la radio prendront l'antenne pour partir à la rencontre des auditeurs et des acteurs de la vie culturelle et musicale locale.
Evidemment, on espère vous voir mais si vous êtes farouchement timide sachez aussi que toute cette histoire sera filmée et retransmise en direct.
Autres étapes près de chez nous:
Marseille (du 6 au 7 août)
Sète (du 2 au 4 août).
Nova, premier réseau indépendant sur Montpellier. Radio Nova est créditée de 24 200 auditeurs quotidiens sur Montpellier - 29 300 sur le département!(étude Médiamétrie Septembre 2013 à Juillet 2014).