FESTIVAL OFF DE CARCASSONNE
Découvrez les 5 concerts évènements entièrement gratuits sur la grande scène André Chénier, en partenariat avec l'association Label ID.
Lost Frequencies + Punky Wash & Dan Corco
Mardi 21 juillet à 20h30 / Square André Chénier
Lost Frequencies (Electro)
Après avoir fait de la musique sous différent pseudo, Felix de Laet, 21 ans, s'amuse à mixer des vieux titres oubliés qu'il modernise et qu'il poste sur son Soundcloud sous le nom de Lost Frequencies : les fréquences perdues. Ce qu'il voulait, c'était leur donner "une seconde vie". De beats en beats, le jeune homme se passionne pour la production et crée ses propres morceaux, toujours avec cette approche "vieux-neuf". Quand on lui demande de qualifier ses productions, le jeune Bruxellois, explique qu'il se situe entre "la deep house et le tropical house". Début 2015, son titre dance "Are you with me", se classe n°1 en France et en Belgique. 2015 est véritablement l'année de Lost Frequencies ! Artiste à suivre de près...
1ère partie : Punky Wash & Dan Corco (Famille Electro)
PUNKY WASH. Ce concepteur sonore, capture l'intérieur de sa boîte à musique comme un tas de sons et de couleurs. Electro, house, électrotech et downtempo, Punky Wash sculpte le chaos contrôlé autant que possible.
DAN CORCO. Successivement influencé par la new wave et le new Beatsound, c'est dans le mouvement techno de Detroit que Dan va trouver son chemin. Musicalement très ouvert, Dan Corco produit différents styles pistes.
www.familleelectrorecords.com
Tricky + Orange Blossom
Mercredi 22 juillet à 20h30 / Square André Chénier
Fanfare Ciocârlia + Pat Capocci
Jeudi 23 juillet à 20h30 / Square André Chénier
Fanfare Ciocârlia (Fanfare Tzigane)
Les musiciens de la Fanfare Ciocârlia sont possédés par la même rage de jouer que leurs Pères; et c'est ainsi qu'ils continueront encore et toujours, avec trompettes, cors, clarinettes et leur grosse caisse - tels des derviches - à partir en tournée pour présenter leur répertoire sur les plus grandes scènes de concerts du monde. L'origine des orchestres de cuivres tsiganes remonte au XIXe siècle dans cette région d'Europe, et depuis lors, la musique s'y transmet de génération en génération sans partition aucune. Le répertoire de Ciocârlia emprunte aux musiques traditionnelles roumaines en passant par des rythmes turcs, bulgares et macédoniens. L'orchestre de mariages d'un village du nord-ouest de la Roumanie, près de la frontière moldave, s'est forgé désormais une solide réputation internationale, par une série de concerts torrides de Tokyo à New-York, en passant par Berlin. Succès foudroyant et mérité pour la-fanfare-la-plusrapide- de l'Ouest roumain. Encore fallait-il se renouveler. C'est chose faite, et brillamment. Les cuivres de Ciocârlia sont dynamisés, rechargés et regorgent de tempérament.
Un cocktail explosif à découvrir sur scène !
www.fanfare-ciocarlia.com