Maigrir avec les nouvelles technologies, possible ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Garder la ligne, chasser ces quelques kilos superflus qui nous gâchent la vie, on en rêve toutes surtout en cette période estivale. Et si c’était possible, et en plus sans faire d’efforts ? Aujourd’hui, les nouvelles technologies se mettent au service de la ligne féminine alors allons voir ce que ça donne.  
 

Remodeler le corps grâce aux nouvelles technologies 

Electrostimulation, laser, pressothérapie, des noms bien savants que nous rencontrons aujourd’hui dans les salons d’esthétique ou dans des cabinets médicaux et qui n’ont qu’un seul but: nous aider à avoir la ligne. L’objectif de ces nouvelles technologies est de remodeler la silhouette sans effort. Fini la nécessité de s’astreindre à un régime à 1 500 calories par jour ou au bandage gastrique. Il est possible désormais de mincir tout en tonifiant le corps sans faire le moindre mouvement.  
 

Ultrashape 

Ultrashape est un processus qui correspond à l’utilisation d’ultrasons à haute fréquence qui détruisent de manière sélective les cellules graisseuses. Ce système ne peut être utilisé que lors de surcharges graisseuses très localisées, il reste cependant moins efficace que la liposuccion. Il ne peut être réalisé que par un médecin pour une somme comprise entre 800 et 1000 euros la séance.   
 

Adipocytolise laser 

L’adipocytolise laser est radicale. Une seule séance suffit. Cela consiste à l’introduction sous la peau d’une canule hébergeant la fibre laser qui balaie le tissu sous cutané. Au bout d’une heure trente minutes c’est fini. La séance de laser vous coutera environ 1 500 euros.  
 

Lipocryothérapie 

La lipocryothérapie peut être plus communément nommée l’antigras par le froid. C’est une technologie qui permet de réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective par le froid. Les acides gras saturés sont sensibles au froid ce qui entraine une dégradation naturelle des cellules graisseuses sans léser les tissus.  
 

Les autres méthodes 

Il existe aussi une machine à effet minceur complet qui fonctionne en double palpé roulé, mobilisant ainsi efficacement la cellulite et le décloisonnement de l’amas graisseux. Le plus de cette méthode, c’est le côté massage drainant et apaisant. Il y a la formation de courants galvaniques qui provoquent l’élimination par ionisation des graisses et la pénétration des actifs contenus dans le gel appliqué. Les résultats sont environ de moins 1,5 cm de tour de taille et moins 0,6 cm de tour de cuisses au bout de la cure. Afin que ce soit efficace, on conseille 3 soins par semaine durant 4 semaines. Prix de la séance 59 euros.  
 

Nouvelles technologies remplaçantes du régime et du sport ? 

Comme on l’a vu  à travers tous ces exemples, il semble que ce soit possible de perdre du poids sans effort. Oui mais à quel prix ? Car il faut quand même l’avouer toutes ces nouvelles technologies ne sont pas données et ne sont pas accessibles à tout le monde. De plus, on peut se poser la question suivante : avons-nous assez de recul pour juger de leurs effets ? Et n’est-ce pas un peu utopique de croire que ces machines peuvent tout arranger sans que nous changions nos habitudes ? Je crois malheureusement, mesdames, que nos amis régime et sport ont encore de belles heures devant eux. 
Camille Desclaux