Cette saison de Nouvelle Star s'achèvera donc telle que M6 l'a rêvé : par une finale entre le jazzman de Paname-acteur dans Largo Winch Benjamin et la merveille de Tournefeuille, diva soul aux allures fabianesques Amandine. Exit donc Cédric. Exit aussi le pantalon ou la jupe de Lio. La semaine prochaine, elle n'a qu'à venir avec une serviette de bain autour de la taille, ça fera peut-être frémir un Audimat en berne...
6ème saison, 10ème prime, 3ème mouture de jury... Cette soirée ne restera pas dans les annales. Personnellement, j'aime beaucoup l'univers dandy-rock de Cédric et j'ai beaucoup de mal avec les reprises "va-y que je te mets du jazz à toutes les sauces" de Benjamin. Alors on va faire un petit tour rapide des prestations des candidats :
- Cédric : hasard ? Il portait le n°1... Les experts es-Nouvelle Star savent désormais que ce chiffre est loin d'être un porte-bonheur. Pourtant le marin-crooner avait l'air d'humeur printanière, voire estivale ce soir. Sa reprise bossa nova de Julio Iglesias était très fraîche et a séduit le jury, même Lio... que Philippe Manoeuvre a gentiment remise en place quand elle a attribué un rouge de midinette sur Blue Hotel de Chris Isaac. En revanche, carton rouge pour un K.O debout sur Eye of the Tiger. Quel choix de chanson curieux ???
- Benjamin : allez, je vais faire un effort pour trouver des trucs sympas à dire. Parce que j'ai déjà oublié sa première prestation. Ah oui, l'Homme me souffle qu'il s'agit des Stones. I can't get no satisfaction... Voilà, la chanson a très bien résumé ce que j'ai pensé de sa prestation. J'ai par contre été agréablement surprise sur M, avant de partir consulter mes mails sur Outcast. Il chante bien, très bien, trop bien... C'est inodore, incolore et sans saveur.
- Amandine : la Tina Turner de Baltard a pu se mesurer à la tigresse black sur "River deep, Mountain High" avec une énergie desservie malheureusement par l'arrangement un peu trop lent du morceau. Elle en fait un peu trop sur Zazie mais se révèle impériale sur Kissing You de Des'ree. Comme il faut bien regarder la finale pour pouvoir vous en parler, je vais me hâter à un pronostic et dire que j'espère qu'Amandine va remporter cette 6ème édition.
A noter une belle énergie sur les duos, notamment celui de Cédric et Amandine. Et la présence de Julien Doré. Mouais. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour un nouvel épisode de "Où est passée la gaine de Lio ?"...euh, pardon pour la finale de Nouvelle Star. Finalement, ça fait du bien quand ça s'arrête.
Et comme je ne suis pas enchantée par cette demi-finale, pour la peine, vous n'irez qu'à aller vous-même sur le site de Wideo pour les prestations. Pas envie...