Salut à tous ! Aujourd’hui on nous as envoyé un court-métrage sur la page Facebook du blog : Le Nyctalope !
« Produit par l’association vannetaise (56) Carpeta, ce film reste un double hommage. Le premier au roman graphique La Brigade chimérique. Le second, au personnage du Nyctalope, créé par Jean de La Hire en 1911.
Vision nocturne, cœur artificiel, aventures défiant le réel… Le Nyctalope est le prototype du super-héros moderne. Mais alors que ses petits camarades d’Outre-Atlantique continuent d’aligner les périples sur le papier comme sur l’écran, ce petit Français a sombré dans l’oubli.
Et si justement, on ne l’avait pas caché sous le tapis ? Si des cinéastes s’étaient essayé à s’approprier l’univers du Nyctalope, ça aurait donné quoi ? »
La mini critique du Troll Ric01a :
Visuellement, bien que trop sombre pour ma part, ce court métrage m’a tout de même donné envie d’acheter une montre à gousset (La même, histoire que je puisse ralentir le temps et partir avec un chariot plein de course au supermarché sans que l’on me remarque). Les moments ou le héros utilise sa fameuse montre sont réalisé simplement mais donne une esthétique vraiment appréciable et assez étrange. Les combats ressemblent plus à une chorégraphie de Capoeira qu’a de vrais combats de super héros ou normalement (Du moins dans ma tête) les coups poings devraient volés de toute part. L’introduction intrigue tout autant que le personnage caché derrière ses lunettes rondes. Un fan film qui aurait gagné à être plus long et beaucoup plus exploité avec un scénario sombre !
Merci pour la découverte cependant !
Le site Web : http://nyctalope-lefilm.blogspot.fr
Le Facebook : https://www.facebook.com/LeNyctalope
Ric01a