Quoi ? Deux billets aujourd’hui ? Elle est devenue folle ? Rassurez-vous, c’est juste parce que je me suis rendue compte que j’avais oublié de vous parler de ma découverte de dimanche dernier : Grantchester ! Comme le replay des deux premiers épisodes n’est disponible que jusqu’à 20h50, il fallait absolument que je vous en parle aujourd’hui :)
Grantchester est donc le nom d’une bourgade anglaise située près de Cambridge, où notre personnage principal, Sidney Chambers, officie en tant que vicaire dans les années 50. Durant le premier épisode, il est confronté à un suicide sur lequel il mène l’enquête. Il rencontre à cette occasion l’inspecteur Geordie Keating, qui voit rapidement un lui un allié fort utile. La raison en est simple : les gens se confient bien plus facilement à un pasteur qu’à un inspecteur !
Voilà donc un duo fort intéressant et prometteur. Les enquêtes sont bien ficelées, les personnages intéressants et complexes. L’ambiance années 50, avec toutes les thématiques que cela comporte est très bien rendue. Pour l’instant, on sent que la petite équipe de personnages principaux est en train de se former et c’est très agréable.
Enfin, pour ceux que l’aspect religieux pourrait rebuter ne vous inquiétez pas, Sidney est un pasteur plutôt ouvert d’esprit, ce qui ajoute à la sympathie que l’on a pour ce personnage (en plus il n’est pas désagréable à regarder^^).
Donc je vous recommande de tester cette charmante série aujourd’hui, et de retrouver la suite dès ce soir sur France 3 !
Cela me permet de valider ma première participation à A year in England !Classé dans:Crimes et policiers, Sur petit ou grand écran