En Australie le premier ministre Abbott, soumis aux lobbys de l'énergie, recule sur l'énergie solaire et l'éolien pour son pays, pour ne favoriser que les énergies polluantes et dites émergentes.
Dans d'autres pays comme le Pérou, le gouvernement Péruvien offre des panneaux solaires aux pauvres pour leur permettre d'avoir de l'électricité, deux approches différentes de la distribution d'énergie aux citoyens.
http://anonhq.com/peru-is-giving-free-solar-power-to-its-...
Pour un pays ensoleillé la majeur partie de l'année, ce recule, ce refus du solaire de la part du gouvernement australien est aberrant.
Le CEFC (société australienne de finacement pour l'énergie propre) n'est pas restée les bras croisés après cette décision apparemment injuste. La société reçoit des conseils juridiques pour savoir si Abbott peut appliquer ces nouvelles restrictions sans avoir l'approbation du Sénat.
Read more: http://www.disclose.tv/news/australian_pm_bans_solar_and_...
Souvenons nous que le premier ministre australien avait déclaré avec conviction, que les panneaux solaires mettaient en danger le soleil jusqu'à le tuer...
Si un étudiant en ressources énergétiques avait fait une telle déclaration, il passerait immédiatement pour un crétin, mais en Australie, on en a fait le Premier Ministre.
Je me demande si ce ministre n'est pas un peu Kongourou ?
Nous vivons une époque formidiable...