Bonjour tout le monde !
Comme mercredi c'était l'article de ma visite au CERZA spécial tigres blancs, je vous propose aujourd'hui d'en savoir plus sur cet animal. :)
Bonne découverte & bonne lecture !
~¤~
LE TIGRE BLANC DU BENGALE
Le tigre blanc est en réalité une mutation génétique apparue chez le tigre du Bengale naturellement.
D'après l'histoire, le tigre blanc fût découvert vers la fin du XIXème siècle. Dans une famille de tigres du Bengale "normale" naquit un petit blanc. Très vite repéré par un bûcheron, sa famille fut exterminée le lendemain alors que ce jeune spécimen fut amené au maharajah de Rewa, qui le nomma Mohan. A la maturité sexuelle de l'individu, on l'accoupla avec une femelle "normale". Ensemble, ils eurent deux portées, tous les petits naissants de couleur rousse. Le maharajah voulant d'autres tigres blancs accoupla Mohan avec une de ses filles. Quatre tigres blancs naquirent. Ainsi, le mâle et les trois petites femelles grandirent. A leur maturité sexuelle, on accoupla Mohan et son fils aux femelles. Tous les tigres blancs descendent donc de Mohan, ce qui fait que les tigres blancs ont une variété de gênes très très faible. Mohan mourut âgé de 19 ans.
Le tigre blanc n'est pas albinos. Il est souvent plus grand que le tigre du Bengale "normal". Les tigres blancs sont très consanguins, ce qui entraîne bien souvent des problèmes : 80% des jeunes blancs meurent à cause d'anomalies. Dans les 20% restants, beaucoup ont des problèmes physiques.Les tigres blancs, tout comme les tigres "normaux", vivent dans les forêts Indiennes. Nous pouvons également en trouver en Indonésie.
Carnivore, le tigre blanc chasse principalement des proies de taille moyenne, parfois grandes : cerfs, buffles, primates...
Le tigre blanc ne chasse cependant pas suffisamment de nourriture afin de survivre dans la Nature encore longtemps. En effet, avec normalement sa robe rousse, il peut se camoufler dans les forêts : ce félin chasse à l'affût afin de surprendre sa proie. Avec sa couleur blanche, le tigre blanc ne peut pas se cacher et est donc vite repérer par la proie qui s'en va.
Très rares, nous ne comptons qu'une centaine de tigres blancs dont la plupart en parcs zoologiques ou en réserves animalières. Exceptionnel dans la Nature, leurs chances de survie est très basse à cause du manque de proies chassées -ils ne se nourrissent pas assez.
Les tigres blancs ont le nez rose et les yeux d'un magnifique bleu. La plupart des tigres blancs louchent.
L'espèce est donc en quelques sortes vouée à disparaître en espérant que les tigres du Bengale, eux, survivent !
~¤~
Et vous...
... Connaissez-vous le tigre blanc du Bengale ?
... En avez-vous croisés dans des parcs zoologiques, si oui lesquels ?
... En avez-vous vus des qui louchent ?
... Avez-vous des choses à ajouter ?
Dites tout, tout, tout en commentaire !
~¤~
Voilà ! Cet article est terminé ! J'espère qu'il vous aura plu !
Je vous dis à très bientôt !
Retrouvez-moi sur :