Suite des deux billets précédents...
Cette fois-ci, quelques murales qui à ma connaissance, n'ont pas été réalisées dans le cadre du festival MURAL. Quelques-unes sont là depuis un bon moment mais soit je ne les avais pas encore découvertes, soit je n'avais pas eu l'occasion de prendre une photo.
Coin de l'Avenue du Mont-Royal, un peu à l'ouest de St-Denis.
Même secteur.
Même secteur, à une rue à l'est de la première murale.
Celle-ci, toujours avenue du Mont-Royal, mais à l'est de St-Denis cette fois-ci, est relativement récente et mélange pas mal de choses ensemble. C'est très large...
... comme le montre la suite sur cette photo-ci.
Cette petite murale est facile à rater, puisqu'elle se trouve dans un escalier étroit entre deux édifices dont le rez-de-chaussée est commercial et les étages résidentiels. L'escalier mène vers les résidences, un des commerces abrite une librairie d'occasion sur l'avenue du Mont-Royal.
École Laurier, non loin de la station de métro du même nom. Murale relativement récente, qui est intéressante vue de loin, dans son ensemble... puis, on s'approche...
Détail de la murale précédente. Notez les travailleurs minuscules qui oeuvrent à la construction de l'édifice que l'on voit sur la murale d'ensemble.
Détail de la murale École Laurier, l'oiseau - notez une fois encore les travailleurs et les échafaudages.
Les astronautes de l'espace Laurier, près de l'édicule de la rue Laurier de la station de métro.
--
suite et fin dans le prochain billet.
--