La Fondation Jovia est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est de déployer des programmes de clowns thérapeutiques dans les milieux de soins au Québec. Alliant complicité, jeu et imaginaire, Jovia crée des relations porteuses de joie afin d’améliorer la qualité de vie des personnes en période de vulnérabilité et de leur entourage.
Le titulaire de ce poste fait équipe avec tous les membres de Jovia et veille à ce que toutes les bases de données et systèmes d’information de l’organisme soient optimisés afin que ses opérations, ses activités de levée de fonds et autres événements soient bien organisées et génèrent les résultats attendus.
Responsabilités
- Développer une approche de gestion des différentes bases de données.
- Implanter un système de gestion des horaire des artistes.
- Répondre rapidement aux besoins d’informations et de communications des collègues.
- Contribuer à entretenir et coordonner les relations avec les divers réseaux de l’organisation.
Principales tâches
- Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec toutes les parties prenantes, mettre en place une approche de gestion et de relation des divers contacts de Jovia :
- Donateurs individuels et corporatifs : informations détaillées et centralisées
- Fondations corporatives, privées et publiques :
- système de suivi des demandes
- planification des renouvellements et du reporting
- sources d’information
- Artistes (système en ligne pour la gestion des horaires et l’analyse des statistiques)
- Clients hospitaliers : informations sur les contacts et évaluation Web de nos services
- Bénévoles : informations détaillées
- Listes de courriels et permissions de communication
- Prospects corporatifs : système de suivi des demandes
- Supporter la transition de Prodon vers Donna :
- Collaborer avec le fournisseur
- Formation
- Implantation de la plateforme peer-to-peer
- Produire des rapports d’analyse sur les donateurs, fondations et artistes.
- Générer des listes des donateurs à renouveller pour supporter le développement financier.
- Soutenir l’établissement d’une bonne relation avec tous ceux qui gravitent autour de la fondation : remerciement, reçus, reconnaissance.
- Support technique aux utilisateurs de la plateforme peer-to-peer pour la collecte de fonds en ligne.
- Soutien à la soirée bénéfice.
- … et les habituelles ‘’toutes autres tâches connexes’’
EXIGENCES
Diplôme universitaire dans un domaine approprié.
À l’aise avec les logiciels de bases de données.
À l’affût des nouveaux outils Web et de bases de données.
Expérience en gestion de projets.
Expérience éprouvée avec les logiciels Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
Expérience de travail dans le milieu philanthropique serait un atout.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
Communication verbale et écrite aisée; maîtrise du français écrit et parlé; bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.
Aptitude à travailler en équipe.
Esprit analytique et approche structurée.
Initiative et dynamisme.
Bonne gestion des priorités et rigueur administrative.
Habileté à gérer plusieurs dossiers de front.
CONDITIONS
Horaire : 35 heures par semaine.
Lieu de travail : Montréal.
Salaire selon l’expérience.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation le plus rapidement possible à l’adresse courriel suivante : mgoyette @jovia.ca. Prière de noter que nous communiquerons seulement avec les personnes convoquées en entrevue.