Un mois après son élimination de X Factor UK l’ayant laissé sur la troisième marche du podium, Andrea Faustini décrochait un contrat avec RCA Records (Sony), une nouvelle qui a fait mon bonheur puisque, comme vous le savez, c’était mon chouchou de cette dernière saison. Je redoutais néanmoins qu’il se retrouve avec un album de reprises, à l’instar de Jahmene Douglas.
Mon bonheur fut donc encore plus grand lorsque j’ai appris que ce ne serait absolument pas le cas. Kelly a débarqué dans les bacs aujourd’hui, vendredi 17 juillet, et ne compte en effet qu’une cover de Whitney Houston, I Didn’t Know My Own Strength, qui lui avait permis d’accéder à la maison des juges lors des auditions.
Dans cet opus que le chanteur décrit comme « pop avec des influences gospel et R&B » (et qui, dans la forme, m’a pas mal fait penser à Yoann Fréget), on retrouve également le soulful What Would Dusty Do, un morceau co-écrit par Vince Kidd, autre ex-candidat de télécrochet que j’avais encouragé avec ferveur dans la première saison de The Voice UK (et dont la démo circule d’ailleurs sur YouTube depuis 2013). Mais aussi le premier single Give A Little Love, et je ne pouvais rêver mieux pour ma distribution de bonnes vibes de fin de semaine. « Je suis une personne très positive et j’adore sourire même dans les moments difficiles, confie Andrea Faustini à OfficialCharts à propos du titre. Pour moi, c’est ça, la vie : être aimable avec les gens que vous aimez (et ceux que vous n’aimez pas) et sourire en toutes circonstances… En d’autres mots, donner un peu d’amour ! ». Si on m’a appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds, j’ai aussi grandi dans un foyer où l’on m’a inculqué l’importance de ne pas s’apitoyer sur son sort, à avoir conscience de sa chance, à puiser ma force dans un sourire et à donner sans attendre en retour. Alors j’espère que vous accepterez de bon cœur mon morceau Bisounours du jour et que vous laisserez rayonner ces ondes positives tout le week-end, et même plus longtemps encore !