SoF76 s'offrant quelques semaines de trip musical dans le Sud américain, je peux me lâcher sur la sélection des albums ! Ahahah !!!
Non, en fait, on va débuter le mois d'août avec un disque à recommander absolument à tout le monde : Dakar Kingston de Youssou N'Dour. Ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver sans mot pour décrire un sentiment, un ressenti ? C'est à peu près ce qui m'arrive avec cet album. Je ne sais qu'en dire. Simplement que j'ai ressenti une grande dose de bonheur en l'écoutant dès la première fois.
Pourtant, la voix particulière de Youssou N'Dour m'a longtemps énervée. Il faut dire que j'en étais restée un bon moment à 7 seconds, le duo qui nous a cassé les oreilles tout un été à force d'être répété sur toutes les radios et toutes les télés.
Alors pourquoi m'être intéressée à cet album me demanderez-vous logiquement ? Ben oui, si la voix du chanteur m'énerve, aucun intérêt à l'écouter. Là non plus, je ne saurais que répondre... Peut-être est-ce le style reggae de l'opus qui m'a attiré. Et de ce côté-là, pas de déception ! Le chanteur sénégalais nous offre un petit bijou, mélangeant les influences autour de ce fil rouge reggae. J'en reste réellement sans mot. Alors, je vous suggère simplement d'écouter...
Marley / Medina / Joker / Bobolene / Bamba / Black Woman / Survie / Africa Dream Again / Diarr Diarr / Don't walk away / Bagn Len / Leteuma / Pitch me