Vous avez toujours pensé comme moi qu’il n’y avait rien de plus « chiant » qu’une campagne pour un programme de fidélité ? Eh bien vous avez tort, Harvey Nichols avec sa nouvelle communication « love the freebies » apporte Sens et Entertaining à un exercice difficile et très souvent casse-gueule.
Voici en 3 points l’art de communiquer différement:
- D’abord il y a l’insight
« On aime tous les choses gratuites, surtout celles qui sont surexposées à portée de main comme dans les grands magasins », mais n’est-ce pas là en théorie le rôle d’un programme de fidélité: accumuler des points et se voir par la site récompenser de gratuités?
- Ensuite il y a la Big Idea
Pour annoncer l’arrivée de son programme de fidélité « Rewards by Harvey Nichols », le grand magasin a tout simplement utilisé le bon vieux principe de Réalité en mettant en scène de vrais clients voleurs pris sur le fait par les caméras de surveillance!!!!
- Enfin, il y a le Twist Créatif
Au lieu d’être dans un spirit « Donneur de leçons », le traitement créatif au travers de la musique et des emojis recouvrant le visage de vrais coupables crée un film dédramatisant très entertaining, limite ironique nous rappelant les frères Rapetou de nos années Picsou… avec cette signature qui vient juste ramener sur le droit chemin les brébis égarées… « Love freebies? Get them legally, Rewards by Harvey Nichols »… AMEN!