Magazine Focus Emploi

Marimas, la traductrice multilangues

Publié le 17 juillet 2015 par Creads @creads

Marimas est une créative de la communauté Creads. Après des études supérieures de langues à l’Université, elle est actuellement traductrice indépendante anglais/italien. C’est notre Parole de Créa de la semaine. Bienvenue dans son univers  :

Quelle est ta méthode de travail ? Est-ce que tu écris beaucoup ? Griffonnes des schémas ? Fonctionnes par mind-mapping ?
En bonne littéraire qui se respecte, je ne suis pas ultra organisée…
Je décortique le brief en extrayant les idées pertinentes, les mots-clés. Puis je laisse l’imagination faire le reste. Qu’est-ce que cela m’inspire ? Même les idées les plus farfelues sont notées, au cas où elles deviendraient de la matière exploitable. Parfois, il m’arrive de dresser un tableau par champ lexical, et de manier les synonymes….de découper et d’imbriquer les syllabes…en français…en anglais….en italien….en latin…en espagnol… Parfois, c’est du fouillis couché sur le papier que jaillit une idée voire une « perle ». Je l’exploite, dans la limite de l’Inpi disponible !

IMG_2080 (2)

Le bureau des inspirations de Marimas.

Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi ?

Du sanskrit au cornique en passant par le patois bourbonnais, ce sont les langues qui m’inspirent.
Elles sont le reflet de tant de réalités et l’outil qui permet de les appréhender…un réel patrimoine en lettres et en sons !!

Comment as-tu découvert Creads ?
J’ai découvert Creads par un autre membre de la communauté bien avisé, qui a su deviner que le concept de la plate-forme me plairait. Il avait vu juste ! Merci à lui, il se reconnaîtra !

Comment utilises-tu la plate-forme (le site) ? 
Je me tiens régulièrement au courant des actualités du site, mais sans trop m’attarder sur la partie graphisme malheureusement…

Qu’est-ce que ça t’apporte ?
J’aime le côté communautaire et la possibilité de challenge….tout en gardant l’esprit fair-play.
Curieuse de voir la subtilité créative des autres membres, et d’encourager la qualité via le système des votes, qui je trouve est un bon moyen de faire prévaloir le sens de la communauté sur un esprit de compétition hélas trop souvent présent chez certains.

Peux-tu nous parler d’un projet réalisé pour Creads. Pourquoi l’as-tu choisi ? Comment l’as-tu appréhendé ? As-tu travaillé avec une méthode particulière ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Qu’est-ce qui t’a particulièrement plu ?

Je me souviens de ma première victoire, avec un nom de vêtements pour femme, « Elleden ».
Cette victoire, étant la première, m’a bien sûr marquée. J’ai réalisé qu’il était possible d’être élue dans la masse des créatifs ! Ma méthode pour cette création ? Quand le sujet du concours m’attire davantage, je me mets à la place du public cible et imagine un nom vers lequel j’aimerais naturellement me diriger, une porte d’enseigne que j’aimerais franchir. Je cherche souvent des astuces implicites et des mots-valises, qui laissent une empreinte toute particulière dans l’esprit.
Ma grande satisfaction a été de voir ma création trôner sur le site Internet de cette nouvelle marque, illustrant des vêtements tout à fait à mon goût….

Découvrez D’Elie-x.

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez le !

Si vous avez une question, un besoin en création graphique ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez notre équipe commerciale au 01 55 34 78 85 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte