5 jeux pour passer le temps en voiture

Publié le 17 juillet 2015 par Lamallette @Lamallette1

5 jeux pour passer le temps en voiture

Par Mélissa Lévesque

Partez-vous en vacances cet été? Un chalet entre amis? Un camping avec vos parents? C’est toujours hyper excitant, mais ce qui est moins plaisant, c’est la route pour se rendre à notre destination. Deux heures de route, ça se fait bien… mais quand on doit faire plus de sept heures de route pour enfin commencer nos vacances, c’est le fun de pouvoir s’occuper. Comme vous le savez, j’ai encore mon coeur d’enfant et j’adore faire toutes sortes de jeux. Je vous propose donc 5 jeux à faire en voiture pour que la route soit moins longue et pour passer du bon temps avec vos amis ou votre famille. 

Ni oui ni non

Ben oui! Le fameux classique des partys de Noël peut aussi se jouer en voiture. C’est un jeu qui suscite la discussion (quoi que si vous ne parlez pas, vous avez plus de chance de gagner!) et qui fait toujours bien rire.

Le premier qui voit…

Le premier qui voit… un animal, une voiture jaune, une plaque de voiture des États-Unis, etc. J’adore ce jeu puisqu’il nous demande de regarder à l’extérieur et nous permet de voir de très beaux paysages.

Une plaque, un mot

J’ai remarqué que peu de mes amies connaissent ce jeu, mais pour moi, c’est un classique. Lorsqu’on suit un véhicule, on lit la plaque d’immatriculation à voix haute et le premier qui réussit à faire un mot avec les lettres (dans l’ordre) de la plaque gagne un point. Par exemple, avec la plaque PST on peut former le mot poste. Avec la plaque DMC, on peut faire le mot dimanche. Y a plein de possibilités très cool!

Compléter l’histoire

Le conducteur commence une histoire avec une phrase et chaque passager ajoute ensuite une phrase pour tenter de construire une histoire en groupe. Ça crée souvent des histoires très cocasses et des inside jokes qui marqueront vos vacances.

La phrase la plus longue

Le conducteur commence une phrase avec un mot (ex: Je), le passager doit répéter le mot et enchaîner avec un autre mot pour continuer la phrase (Ex: Je – Suis). Le troisième passager enchaîne (Ex: Je – Suis – Capable) Chaque passager doit répéter tous les mots nommés précédemment en y ajoutant un mot chaque fois jusqu’à ce qu’un des joueurs se trompe.

Sur ce, je vous souhaite de belles vacances, et surtout, bonne route!