- Google+
Vous nous avez posé une question dernièrement sur notre workflow et ordinateur photo et vidéo. Par workflow, j’entends toute la chaine de traitement, de stockage et de montage que l’on a après l’enregistrement. Ce sujet pourrait faire l’objet d’une vidéo d’1h, où on pourrait très bien développer tous nos arguments et expliquer tous nos choix (les bons comme les mauvais).
Pour cette vidéo, nous avons choisi de nous accès uniquement sur la partie vidéo, et sur l’ordinateur plus spécifiquement. Concernant l’ordinateur la question se pose bien sur entre Mac et Windows. Cela dépendra aussi de vos logiciels. En effet, si vous utilisez Final Cut, vous serez « contraint » d’avoir un Mac… Alors qu’avec Adobe Premiere Pro, pas de soucis de ce côté là.
Ensuite, la question porte sur votre utilisation. En effet, faire de la vidéo, du montage, ce n’est pas la même chose que de faire de l’animation 3D, ou de jouer aux derniers jeux vidéos. Pour faire de la vidéo de montage, vous allez avoir besoin de faire attention à votre Ram et à la vitesse de votre disque dur, ainsi que votre espace de stockage. En effet, il ne faut jamais oublier que la vidéo consomme beaucoup plus de Giga Octet que des photos ! Le choix donc de votre ordinateur doit être réfléchi. Il ne faut pas hésiter à le configurer. De nombreux monteurs / magasins, peuvent proposer différentes versions.