Comment choisir son agence de référencement ? 2 éléments simples à vérifier !

Publié le 17 juillet 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Un référenceur doit être capable de vous montrer ce qu’il a fait pour plusieurs autres clients, si possible dans votre thématique, et vous présenter ce qu’il a fait avec des exemples.

Cela peut être une refonte de site, un nombre de liens, des articles dans des sites reconnus, des contenus originaux (infographies, vidéos…).

Certes il ne vous dévoilera pas tout ses secrets, mais il doit quand même vous montrer des exemples, et pas juste 1 client qu’il cite toujours.

De même lorsque vous lui demandez “Est-ce que je peux appeler 2 ou 3 de vos clients” (ou même envoyer un email), il doit vous répondre Oui , sans essayer de se défiler (ex: il faut que je voie avec mes clients, on ne donne pas les coordonnées de nos clients…).

De plus, même si ce sont toujours les cordonniers qui sont les moins bien chaussés… un référenceur peut avoir un site qui n’est pas dans les premiers résultats (car la concurrence est TRES rude)…

Cependant, que penseriez vous d’un boulanger qui ne mangerait pas son propre pain, d’un vendeur de Renault qui roule en Peugeot… ?


Donc il faut au moins que le site de votre référenceur soit au mieux bien référencé (au moins localement) sur les mots clés “référencement + ville”, et que son site ait une bonne notation auprès des solutions d’analyse SEO.



Par exemple SEM Rush :

Ou encore Open Site Explorer :

Or encore Majestic SEO :

 

Si votre référenceur a une mauvaise note, ce n’est pas bon signe !