Aux pays-bas, les pistes cyclables solaires produisent plus d’électricité que prévu

Publié le 16 juillet 2015 par Blanchemanche
#SolaRoad #pistecyclablesolaire

Publié par Redaction le 


A la fin de l’année dernière, l’entreprise SolaRoad inaugurait la première piste cyclable solaire au monde. Capable de produire sa propre énergie grâce aux rayons du soleil, cette piste cyclable permet ainsi d’alimenter le réseau électrique local.
 Générant plus de 3.000 kilowatts de puissance dans les six mois qui ont suivi son lancement, la piste cyclable dépasse les attentes prévues initialement. Une belle réussite pour l’entreprise, la ville qui a osé mené ce projet ambitieux et les Pays-Bas, premier pays à développer une telle initiative.
 

 
Le tronçon de route étendue sur 70 mètres est situé à Krommenie, un village au nord-ouest d’ Amsterdam qui sera testé pendant entre deux et trois ans de telle sorte à pouvoir installer d’ici à cinq ans une route solaire viable commercialement. La puissance générée au cours des six premiers mois sur ces 70 mètres de piste, suffit pour alimenter un ménage d’une personne pendant une année entière.
 
Quelques ajustements sont encore à effectuer, notamment la capacité de gestion des différences de températures par les panneaux solaires, mais on peut dores et déjà affirmer qu’une telle initiative a de l’avenir devant elle, et peut-être pas qu’aux Pays-Bas !
 
http://www.lumieresdelaville.net/2015/06/09/aux-pays-bas-les-pistes-cyclables-solaires-produisent-plus-delectricite-que-prevu/