Royce Freeman
Position: RB
Collège: Oregon
Grandeur: 5’11’’
Poids: 230 lbs
Année (2015): Sophomore
.
À moins d’être extrêmement néophyte ou d’avoir été sous une roche pendant les 8 dernières années, la majorité d’entre vous savez à quel point l’offensive des Ducks d’Oregon est explosive et impressionnante. L’attaque rythmée de l’équipe fait en sorte que plusieurs joueurs mettent l’effort et qu’on y retrouve souvent un noyau d’excellent talent. Ce que Freeman a fait cette saison est assez incroyable. Il a été le premier vrai Freshman a atteindre le plateau des 1000 verges.
Au total, le jeune homme né en 1996 (on est tous vieux) a couru pour 1356 verges et 18 majeurs. Avec sa forte stature, celui que l’on compare à Jonathan Stewart et LeGarrette Blount pourrait bien briser plusieurs records lors des deux prochaines saisons à Eugene.
Le jeune homme du sud de la Californie était le 8e meilleur espoir au poste de porteur en 2013. C’est pour cette raison qu’il fut invité à joindre des universités comme Alabama, Florida State, Nebraska, Oregon St., Stanford, Tennessee, UCLA et USC. Ici aussi j’oublie un bon nombre d’équipe.
Il est bien entouré en Oregon. Lorsque l’on pense que Byron Marshall et Thomas Tyner sont toujours en poste, l’avenir sans Marcus Mariota devrait être correct chez les Canards.
Le jeune homme qui sera admissible au repêchage de 2017 peut déjà compter sur un prix prestigieux. En 2014, il a été nommée la recrue offensive de l’année dans la Pac-12.