Pas d’abdos, pas d’mojitos !

Publié le 16 juillet 2015 par Charlottebardet @CharlotteSth

Le commentaire d’un ami sur ma photo Instagram en maillot de bain ce week-end m’a fait sourire :)

« Pas d’abdos, pas d’mojitos ! »

Oui je ne suis pas une très grande sportive, oui je n’ai pas un ventre parfaitement dessiné … Et non ce n’est pas pour ça que j’arrêterai de boire des mojitos ! :P

Ces derniers temps, je vois de plus en plus de photos/tweets d’amies ou de blogueuses qui suivent des programmes sportifs (payants pour la plupart) comme le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ou le programme Déesse de BodyTime dans l’objectif de se sculpter « un corps de rêve » … À l’heure où la société nous incite de plus en plus à assumer nos petits complexes physiques en pointant du doigt les dictats de la mode et le culte de la minceur, j’ai l’impression que la plupart des mentalités prennent le chemin contraire :/

C’est mon premier post en maillot de bain et – je ne vais pas vous mentir – la sélection des photos n’a pas été une mince affaire ! Malgré la technique des bras en l’air pour affiner un maximum ma silhouette ^^ (ouuuuh la tricheuse) J’arrive encore à me trouver 1000 défauts … Mes petites poignées d’amour, mes cuisses un peu trop grassouillettes à mon goût, mes bourrelets de dessous de bras, mes mini-seins, etc, etc.

Que les choses soient claires, je ne suis pas là pour récolter un maximum de « Mais nannnn t’es trop une bombe meuuuuf !! » mais plutôt pour prêcher la bonne parole :) J’ai regardé bon nombre de posts similaires chez les autres blogueuses avant de me lancer, et je les ai toutes trouvées magnifiques ♡ Et ce malgré leurs complexes !

Maillot de bain JODY* et tunique OMALEY* par Rouge Gorge
Lunettes de soleil Mango / Vernis à ongles L’Oréal

Je suis bien consciente que je ne suis pas des plus à plaindre, je fais une taille 36/38 pour 1m70 1m69 ; mais quand c’est le reflet de son propre corps qu’on affiche aux yeux de tous, c’est tout de suite beaucoup plus difficile à accepter … ! Qu’on fasse un petit 36 ou un bon 42 :) Les mannequins de magazine nous retournent le cerveau, Photoshop nous vend du rêve et résultat on enchaîne les régimes du lundi – qui prennent fin le mercredi – et on prend un abonnement dans une salle de sport – qu’on visitera assidument les 3 premières semaines et qu’on finira par totalement délaisser …

J’ai moi-même cherché à me muscler, affiner mes bras, perdre du ventre, sculpter mes jambes ; mais la flemme et l’amour de la bonne (ou mauvaise) bouffe étaient trop forts :X Plusieurs centaines d’euros jetés par les fenêtres et de bonnes heures de frustration pour finalement plonger dans mon pot de Nutella ? Non merci.

Stop la course au corps parfait les filles, nos petits bidous sont confortables et nos « défauts » font notre charme ! À moins d’être une sportive passionnée ou une experte en diététique, la vie est trop courte pour se priver de ce qui nous fait du bien :)

Sportive, mince, gourmande, pulpeuse, ou tout l’inverse, nous avons toutes notre petit quelque chose qui fera craquer les bonnes personnes ♡ (et les autres n’en valent pas la peine ;) )

N.B. Je ne me fais en aucun cas donneuse de leçons ou médecin ; certains régimes alimentaires/sportifs sont parfois nécessaires, parfois très bien suivis et portent leurs fruits sur le long terme, mais parfois (et souvent) totalement inutiles ♡

Crédits photos : Julien (et sa patience :P )



16