Nos petits petons sont souvent oubliés dans notre routine beauté, et ce sont pourtant eux qui nous soutiennent. Donc il faut bien les entretenir pour être prête à les présenter ou à les exhiber dans nos sandales et nus pieds préférés au moment venu.C'est beaucoup mieux et plus élégant que de se présenter super bien habillé, ou avoir un super beau maillot bain qui nous met bien en valeur, que d'avoir des pieds tout craquelés et un vernis écaillé.
Les indispensables beaux pieds :
- râpe métallique ou céramique double face
- coupe cors
- pierre ponce
- brosse à ongles
- gros sel
- crème hydratante
- bâtonnet de buis
- pince coupe cuticule
- huile émolliente
- lime à ongles
- coupe ongles
- coton
- base (durcisseur...)
- vernis
- top coat
- dissolvant
Nos pieds ont été enfermés et malmenés dans nos escarpins et bottes, il faut maintenant rattraper le coup.
L'été est arrivé et nos pieds sont de sorti, comment bien les présenté ?
Effectuez un gommage régulièrement avec du gros sel et les hydrater quotidiennement avec une bonne crème hydrante à base d'urée, en insistant bien sur les talons. Profitez-en pour faire un long massage. Ah ? Vous faites partie de celles qui ont des cornes et des callosités ? Cette peau épaisse qui a durci et qui commence à faire mal. Pas de panique ! Utilisez coupe cors et râpe pour dégommer tout ça. Utilisez le coupe cops sur pied encore humide mais pas mouillé. Eliminez doucement et petit à petit les petites peaux, surtout pas en une seule fois. Avec la râpe métallique ou en céramique côté gros grain, frottez de manière perpendiculaire au pied puis de l'autre face (grain fin pour la râpe céramique) frottez sur tout le pied pour l'adoucir, puis passez une crème hydratante. Et découvrez des pieds tout doux !
Petite astuce : à la plage vous pouvez utiliser le sable pour gommer vos pieds ;)
Les ongles :
Passez un coton imbibé de dissolvant pour enlever toute trace de gras dû à la crème hydratante. Appliquez de l'huile ou une crème émolliente, laissez poser une minute, retirez le surplus à l'aide de coton, puis avec un bâtonnet de buis, repoussez doucement les cuticules, sans l'enfoncer sous la peau. Nettoyez l'ongle au coton.
Coupez les ongles si ils sont trop long ou limez les. Appliquez une base (durcisseur, anti strie...) de votre choix, puis après avoir laissé sécher, appliquez deux couches de vernis au choix puis appliquez un top coat. Laissez sécher entre chaque couches de vernis.
Vous voilà prêtes pour exhiber vos petits petons !